L’opposition n'attend plus rien du dialogue

Facebook Imprimer    

 

L'opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR menace de reprendre la rue estimant que le dialogue initié par le pouvoir ne servira à rien. C'est la principale décision prise à l'issue de la rencontre que les leaders de ces trois blocs politiques ont eue mercredi au siège de l'UFC à Ratoma.

Le choix d'un nouvel opérateur en remplacement de Waymark, choisi dans des conditions jugées opaques par l'opposition, est l'une des principales revendications de cette dernière. La réponse à cette question cruciale devait être trouvée au cours du dialogue politique en attente.

Malgré cela et en dépit du fait que les résultats du dialogue vont forcément s'imposer à elle, l'institution électorale a choisi de lancer le processus de révision de la liste électorale. D'où l'inquiétude de l'opposition qui à travers son porte-parole dit que « le dialogue est sans objet Â».


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #1 kaba 14-03-2013 16:01

je ne sais pas mais si on faisait comme à l'élection des papes,on aurait épargner notre peuple d'assez de futilités. Et si les chefs de l'opposition + gouvernants+ société civile+ tous ceux qui veulent pouvoir argent et prestige s'enfermaient dans le palais du peuple ou ailleurs et que,le peuple attendait la fumée blanche...........mais vraiment blanche et guinéenne...
Citer