Répression de la manifestation de l’opposition : 23 militants et sympathisants devant le tribunal

Facebook Imprimer    

 

Alpha Condé a de nouveau trouvé du boulot pour notre justice qui apparemment ne sait toujours pas ce qu’elle doit faire. En attendant demain jeudi, devant le tribunal correctionnel de Dixinn, la comparution du comité d’organisation de la marche du 27 février qui s’avère peu probable, vingt-trois premières personnes comparaissent aujourd’hui devant la même juridiction.

Ces jeunes gens, militants et sympathisants de l’opposition, arrêtés le 27 février et jours suivants sont poursuivis entre autres, pour attroupements, défilés et cortèges armés sur la voie publique, coups et blessures volontaires, voie de fait et violences envers les dépositaires de la force publique, dommage à la propriété privée et publique, manifestation en bande, entrave à l’exercice des droits et libertés individuels.

Ils risquent jusqu’à trois ans de prison ferme s’ils sont reconnus coupables des faits à eux reprochés (article 109 du code pénal).


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #2 se 13-03-2013 18:45

Oui Mme Fatoumata, je suis entierement d'accord. Cette opposition sait se soulever lorsqu'il s'agit d'un des leurs. Comment peut on comprendre qu'ils ne puissent pas aller au tribunal supporter les militants qui font d'eux ce quils sont?!?!?
Citer
 
 
+5 #1 Fatoumata 13-03-2013 17:13

Lorsque les oragnisateurs de la marche ont été convoqués au tribunal, l'opposition a déclaré qu'ils seraient solidaires et se rendraient donc au tribunal pour les accompagner.
J'espère qu'ils le feront aussi pour leurs militants et sympathisants qui ont répondu à leur appel à manifester.
Citer