Selection de vidéos
Partenaires
Accès à Internet : Orange Guinée vole au secours de la presse
Heinan Goba Mardi, 12 Mars 2013 16:05
Orange Guinée va allouer une subvention de cinquante millions de francs guinéens par an à la Maison de la presse de Guinée pour sa connexion à Internet. La nouvelle a été annoncée mardi par son directeur général, Alhassane Diene, au cours d'une conférence presse à Conakry, en présence de Yassine Diallo, président du conseil d'administration de la Maison de la presse de Guinée.
Avant de remercier la société pour sa collaboration, le président du conseil d'administration de la Maison de la presse, dans son discours de bienvenue, a rappelé que « la Maison de la presse est devenue depuis un certain temps une institution. Pour pérenniser cette institution, il fallait améliorer les conditions de travail. C'est dans ce cadre qu'elle a fait appel à Orange Guinée. »
De peur d'être suspecté tôt ou tard de détournement, Yassine Diallo a au nom du Conseil, précisé que la subvention annoncée sera utilisée par Orange qui devient à partir de l'instant le fournisseur de la Maison pour améliorer la qualité de la connexion. Pour une connexion dont la qualité laissait à désirer, la Maison payait par an, 88 millions de francs guinéens, d'après Monsieur Diallo.
Prenant la parole, Alhassane Diene s'est dit heureux de l'opportunité offerte à sa société de contribuer à l'amélioration des conditions de travail des journalistes en Guinée. Avant de préciser que ce geste s'inscrit dans le cadre du partenariat Orange Guinée-Maison de la presse de Guinée. Une collaboration qui devrait entrer en vigueur immédiatement.
A signaler que dans le même cadre, la société de télécommunication a déjà mis à la disposition des journalistes, une dizaine d'ordinateurs de bureau.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()








