Selection de vidéos
Partenaires
De nouveaux inculpés dans l'affaire de l’attaque contre le domicile d'Alpha Condé
Heinan Goba Mardi, 02 Août 2011 22:50
Un nouveau groupe de dix personnes, essentiellement des militaires, arrêté dans le cadre des enquêtes sur la présumée attaque du domicile d'Alpha Condé, a été déféré devant le tribunal de Dixinn, a annoncé lundi 1er août à la Radiotélévision d’Etat, l’Avocat général près de la Cour d'appel de Conakry, William Fernandez.
Dans ce deuxième groupe, on note plusieurs figures emblématiques de l'armée guinéenne telles que le Général Nouhou Thiam, ancien chef d'Etat-major général des armées sous Sékouba Konaté; le Commandant Sidiki Camara "De Gaulle", aide de camp du même Sékouba Konaté et le Lt/colonel Issiaga Camara, neveu de l'ancien Président de la République, feu général Lansana Conté.
Il y en a aussi d'autres moins connus, comme le Colonel Sambahou Diamankan, commandant du BSC (camp Alpha Yaya Diallo); le Lt/Colonel Mohamed Sow, commandant de garnison de l’armée de l’air; l'Adjudant Mohamed Kaba; le Lieutenant Mohamed Condé; le Colonel Boubacar Gassimou Barry; le Lt/Colonel Lancinet Doumbouya; et un seul civil, Elhadj Mamadou Alpha Diallo.
Le mercredi 27 juillet, un premier groupe de six personnes suspectées dans le même cadre, avait été déféré devant le même tribunal de Dixinn. Ces derniers se trouvent actuellement en détention à la maison centrale de Conakry en attente de leur jugement, d'après des sources bien informées.
A retenir que toutes ces personnes sont inculpées, notamment, d'association de malfaiteurs, d'atteinte à la sûreté de l'Etat et tentative d'assassinat du Président de la République, indique une source proche du dossier.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
![]()
Commentaires
Je voulais ajouter aussi que degaule a été moins brutalisé que AOB qui est entre la vie et la mort.
Par ailleurs, on se demande encore (sic) pourquoi les supposés complices civils ont été "démasqués" avant les militaires, dont tout le monde connaissait pourtant les noms le jour du pseudo-attentat. Généralement pour avoir le nom de complices qui ne se trouvaient pas sur place, il faut interroger les présumés coupables !!!
Je suis sur que j'aurais pu faire une grande carrière au sein de la justice guinéenne (lol), il suffit d'être la voix de son maître.








