Selection de vidéos
Partenaires
Dialogue politique : le cadre de concertation prend forme
Mams Sow Mardi, 05 Mars 2013 18:51
Le cadre du dialogue de concertation voulu par les différents acteurs politiques vient d’être officiellement mis en place. Cela fait suite à une rencontre entre, les présidents des institutions républicaines, plusieurs ministres et acteurs sociaux, cet après-midi.
Sous le pilotage du premier ministre, chef de gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, ce cadre, dont la composition n’est pas encore officielle, sera composé des acteurs politiques (mouvance-opposition-centre), du gouvernement et de quelques acteurs sociaux. C’est du moins ce que nous a dit un des participants à la rencontre d’aujourd’hui. Un accord aurait été trouvé sur les structures qui y seront représentées mais aussi le nombre de représentants par structure.
La même source nous a informés d’une réunion dans les 48 heures qui suivent, des membres de ce cadre. Déjà , les lettres d’invitation seraient en cours de rédaction. Si cette nouvelle peut atténuer les violences politiques, il est à souhaiter que ce cadre se pérennise et qu’il soit doté d’une légitimité juridique pour que ses recommandations futures fassent œuvre utile.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Quant au vote de la diaspora, moi je dirais à la limite, on pourrait le reporter pour d'autres consultations à venir, le temps de bien se préparer. Selon moi, c'est le seul point négociable si on veut être efficace.
Wallahi vous perdez votre temps , toute negociation est un un coup d epee dans l eau. Si vous voulez que ca marche il faut chauffer.
Je regrette feu Bah Mamadou et Siradio Diallo , peut etre Apha a elimine physiquement ces deux leaders , pour pouvoir faire ce qu il veut en Guinee. Il a laisse JMD , parceque lui est un cameleon .
Pour le momoent rien , rien et rien.
Donnez moi le numero de ALPHA , je vais l appeler et lui dire les 4 verites.
Le dialogue rien que le dialogue constitue a mes yeux la seule issue de sortie a cette crise qui n'a que trop durer. A bas les ethnos qui polluent ce site!!!!!
Guinean , vous ne faites preuve d'aucune suite dans vos idées .Encore que je ne parle pas de la logique de ces dernières .Sur certains posts ici encore en ligne vous appeliez à la guerre (civile), et maintenant vous voulez nous faire croire au bien-fondé du dialogue.Cette promptitude à la versatilité temoigne de l'immaturité.Finalement , il ne faut pas vous prendre au serieux ,comme un gogol.
Ce « machin » n’est rien d’autre qu’une énième tentative de retarder les Guinéens inutilement. En plus d’être de mauvaise fois, Alfa Kone est méchant, revanchard, rancunier et très petit (un mégot de cigarette) donc il ne faut pas compter sur lui pour faire une quelconque concession. Il n’organisera jamais les élections transparentes, parce qu’il est sure que son poids réel ne vaut pas 20%.
D’ailleurs Alfa ne veut pas organiser les législatives parce que la situation actuelles (ni paix, ni guerre) l’arrange, et il a bien appris à s’accommoder avec le groupe d’analphabètes dirige par Rabiatou Serra.
Le mot d’ordre des opposants devrait être: Alfa dégage ou Alfa déguerpi. Tant qu’il est sur place ca sera la même chose (chienlit) parce que c’est la seule chose qu’adorent les incompétents de son acabit pour cacher leur lacunes. On ne dialogue pas avec un sourd.
Le dialogue rien que le dialogue constitue a mes yeux la seule issue de sortie a cette crise qui n'a que trop durer. A bas les ethnos qui polluent ce site!!!!!
Tu veux surement parle de toi-meme la. Relis tes commentaires sous d'autres articles actuellement affiches. Tu te rejouis la-bas des agressions que les supporters de AC font, et tu donnes des lecons ici. Come on.








