Selection de vidéos
Partenaires
Mohamed Camara : « Juridiquement, la date du 12 mai n'est plus tenable »
Heinan Goba Mardi, 05 Mars 2013 16:09
« Juridiquement, la date du 12 mai n'est plus tenable », a soutenu Mohamed Camara, juriste, professeur d’université et analyste de la situation politique guinéenne. C'était lundi, au cours d'un entretien avec une radio guinéenne. Entretien dont le but était de savoir si, avec le dialogue entamé ce jour, les Guinéens pourraient aller aux urnes à la date indiquée par la Commission électorale.
Dans ses interventions, l'universitaire s'est réjoui de l'annonce de la mise en place d'un cadre de dialogue. Malgré la mise en place de ce cadre, le juriste a indiqué que « la date du 12 mai n'est plus tenable, car le code électoral en son article 62 dispose que pour les législatives, le président de la République convoque par décret, 70 jours à l'avance, le corps électoral ».
Au vu de ces dispositions légales et du temps qui reste, l'universitaire a clairement dit qu'il ne peut y avoir d'élections législatives en Guinée à la date du 12 mai 2013. A moins qu'on ne torde, une fois de plus, le cou à la loi. Mais, a-t-il poursuivi, si tout va bien, les élections législatives peuvent se tenir avant la fin le premier semestre de l'année.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Heinan Goba fallait aussi reprendre le point de vue de ma mamy, ou de ma cousine .Elles sont toutes alertes et ont leur avis sur la crise politique du pays .Au cas tu les trouvais pas, tu pourrais faire un saut dans le bistrot du coin .Là -bas aussi ça papote de tout et de rien entre quidams qui peuvent eux aussi passer en live .
Qu'est ce qu'il raconte ce pauvre! Dans Intenet, on rencontre toutes les couches de la société
Quand un avocat ( Maître Mory Doumbouya) du barreau guinéen confondre fréquentations dans le cadre du service et féquentations personnelles il y a matière à réagir.
De même que l'État est capable de transformer une simple secrétaire en magistrate (Rabiatou), il est capable de transformer un avocat en simple clerc de notaire.








