Rencontre de Sekoutoureya : le PM chargé de conduire les négociations

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Mohamed_Said_2_01Si aucune déclaration n’a, pour le moment, sanctionné la rencontre entre les acteurs politiques et le président de la République, il a toutefois filtré qu’à l’issue des débats, la seule résolution aura été de mettre en place un cadre de dialogue et de concertation. Cadre de dialogue que le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, présiderait.

Au cours des débats, a-t-on appris, le chef de l’Etat s’est posé en garant des libertés publiques et individuelles et a insisté sur sa ferme volonté de dialoguer avec tous les acteurs politiques. Il a insisté sur sa ferme volonté d’œuvrer pour la paix, la quiétude sociale et la cohésion sociale.

Au sortir de la rencontre, certains participants exprimaient déjà leur satisfaction quant aux résolutions de la rencontre. Toutefois aucune réaction du côté de l’opposition réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR. Les délégués de ces trois blocs politiques à la rencontre de ce matin devaient rendre compte à leur base avant toute déclaration.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #5 BenD 06-03-2013 12:42

Citation en provenance du commentaire précédent de Papus:
Chers Compatriotes, il faut que tous les guineens denonnces les massacres d'Alpha Condé , voila le numero de la présidence française ( L'ELYSEE )
00 33 142 928 100 . Paris

Et ce numero va changer quoi en guinee...Les Francais ont leur probleme ...nous guineen n'ont pas resolu ces problemes pourquoi viendront-ils resoudre les notres ?
Le cas de la Guinee ne peu etre resolu que par nous guineen et personne d'autre...
"Le numero de la presidence Francaise " LOL
Citer
 
 
+2 #4 Gandhi 06-03-2013 00:40

Sylla, heureusement que vous existez, cela permet de voir à quel point certains guinéens sont tombés bien bas, et à quel niveau de bassesse ils se trouvent.
Citer
 
 
+2 #3 Legros 05-03-2013 05:17

Je suis de ceux qui ne croient nullement en la possibilité d'organiser des élections législatives transparentes et crédibles au cours de cette année 2013. Au vu des problèmes logistiques, de la polémique autour de l’opérateur "Waymark" et du temps que prendra le choix de son remplaçant éventuel, de la révision des listes électorales, des questions liées au fonctionnement de la CENI, du problème du vote des guinéens de l’extérieur et du temps déjà écoulé dans le mandat du Président Alpha Condé, il me semble que la meilleure disposition serait d'annuler carrément les législatives et de les coupler avec les présidentielles de 2015. J'ose croire que la concomitance de ces deux échéances est la seule façon de garantir un parlement qui ne serait pas d’office sous la coupe d'un Président élu à l’ avance et qui pourrait ainsi servir de véritable contrepoids au pouvoir.
Citer
 
 
-3 #2 Mory Sylla 04-03-2013 23:29

Les Guineens n'ont pas besoin de se deplacer a l'Elysee' pour rapporter les "crimes" reels ou imaginaires du President Alpha Conde'. Les Francais ont une ambassade en Guinee',des services secrets,des satellites,des moyens de communications et de telecommunications en temps reel,etc... En d'autres mots,les Francais sont plus informes que vous sur la situation en Guinee'.En vous deplacant a l'Elysee',vous gaspillerez votre argent car vous n'apprendrez rien aux Francais qu'ils ne savent deja.
Les Francais ont compris que c'est l'opposition capricieuse en Guinee' qui demeurre le seul obstacle a l'organisation des legislatives.Chaque fois que le governement,hautement conscient de son devoir republicain,se plie en quatre pour satisfaire une demande farfelue de l'opposition,1000 autres demandes pointent a l'horizon. Trop c'est trop. Le collectif-Adp sera lamine' aux futurs elections pour leur incompetence et leurs agissements irresponsables.Cette prise de position des Guineens est irrevocable,et ce ne sont ni Sabari,ni Waymark,encore moins Bruce Lee qui vont changer cette realite'.
Citer
 
 
+5 #1 Papus 04-03-2013 20:30

Chers Compatriotes, il faut que tous les guineens denonnces les massacres d'Alpha Condé , voila le numero de la présidence française ( L'ELYSEE )
00 33 142 928 100 . Paris
Citer