Reprise des heurts ce matin

Facebook Imprimer    

 

marche_Madina_Conakry_2Mars2013_01Après le répit du week-end et la rencontre d’aujourd’hui au palais Sékoutoureya entre les acteurs politiques, on croyait avoir un début d’accalmie en ce début de semaine. Mais c’était sans connaitre la colère qui animait les uns et les autres à la vue des biens détruits, des boutiques et magasins saccagés ou incendiés.

A Madina, le marché qui a connu une grande ébullition jeudi et vendredi passés avec des incendies et casses de boutiques, des jeunes commerçants venus constater les dégâts sur leurs boutiques étaient enragés à l’idée de voir les forces de l’ordre. Aussitôt les échauffourées ont commencé avec des jets de pierre et réplique de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre.

Du coté de Labé, une ville de l’intérieur du pays, on nous signale des affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre. La violence des affrontements serait inouïe selon une de nos sources jointe ce matin. Comme on le voit, la rencontre de ce matin entre le Président et les acteurs politiques et ceux de la société civile doit produire des résultats concrets, au risque de n’avoir servi à rien.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer