Mort d’Abdoulaye Sow : l’UFDG accuse la garde présidentielle

Facebook Imprimer    

 

SOW_Abdoulaye_corps_01Parmi les trois victimes des violences sociopolitiques qui ont débuté dans la capitale guinéenne le mercredi dernier, figure Abdoulaye Sow, adolescent âgé de seulement 16 ans et qui habitait à Koloma 2, secteur 3. Dans la matinée du samedi, il a succombé à des blessures qu’il a eues après avoir été touché par une balle dans la soirée du vendredi. Les parents de la victime seraient d’autant plus remontés et amers que le jeune Sow a reçu la balle fatale alors qu’il allait acheter du pain.

De leur côté, les responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dont Koloma est en quelque sorte une des chasse-gardées, déclarent que les auteurs de la mort d’Abdoulaye ne sont ni plus ni moins que des éléments de la garde présidentielle. En effet, dans un communiqué diffusé le samedi, le parti de Cellou Dalein Diallo évoque que « des militaires, des bérets rouges et des civils armés par la présidence de la République décident qui doit vivre et qui doit mourir dans ce quartier de Koloma, fief de l’opposition Â».

Si ces accusations n’ont pas été confirmées par le gouvernement, par contre une habitante du même quartier nous a indiqué avoir bel et bien aperçu des bérets rouges dans le secteur dans la soirée du vendredi. Même si dans une de ses déclarations, le gouvernement avait assuré que les militaires avaient tous été consignés dans les différentes garnisons.


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #3 Catherine Staempfli 09-03-2013 01:06

Oui, c'est vraiment grave tout ce qui se passe actuellement en Guinée. Le peuple continue de souffrir, pauvreté, vie chère,etc.. Quant à cette question des législatives, il est vraiment étrange qu'elles n'aient pas encore eu lieu. Si les faits qui sont soulevés (terreur dans certains quartiers de la capitale et ailleurs, crimes arbitraires, etc.), si ces infos sont véridiques, alors, c'est grave. Comment voulez-vous qu'un pays qui se relève tout juste de plus de cinquante années de dictature puisse décoller sur le plan économique, car l'urgence est bien là. Réduire la peuvretl en créant des emplois, permettre aux gens d'avoir des conditions de vie meilleures. Lors de mon dernier passage en Guinée l'an passé, je n'ai pas vu beaucoup d'améliorations mis à part des résidences de luxe qui poussaient conmme des champignons (à qui sont-elles destinées?). La réfection du Grand Pont de Conakry, des petits signes de changement. Cela ne suffit en effet pas. Il serait temps que toute cette mascarade cesse et de tous les côtés. Qui a tort, qui a raison. Ce n'est pas à moi de juger, n'étant pas dans le pays, pays pourtant que j'aime tant. Une chose est claire. Un gouvernement quel qu'il soit se doit d'être au service de ses citoyens, de vouloir leur bonheur. C'est ça gouverner!
Citer
 
 
+1 #2 Sylla democrate 05-03-2013 16:24

Les charognards au service du voyou alpha conde tuent des enfants guineens les merdique UA, CEDEAO, UE ne bougent pas. Maudit soit ce regime et tout ce qui le compose.
Citer
 
 
+2 #1 Alhousseny 04-03-2013 19:36

Personne n'ose commenter cet article parce que c'est insupportable de voir a quel point la barbarie est devenue courante dans ce pays. Comment peut-on faucher la vie a un enfant qui pourrait etre le sien et aller dormir. On dirait que certains de nos compatriotes n'ont pas d'humanite.
Que Dieut ait l'ame du defunt et recompense son sacrifice par le paradis eternel.
Citer