Marché de Madina : les opérateurs économiques veulent être dédommagés

Facebook Imprimer    

 

On ne sait combien de boutiques et magasins ont été vandalisés ou brûlés à l’intérieur du marché Madina depuis que les violences politiques ont éclaté dans la capitale guinéenne. On ne sait pas non plus le bilan chiffré des pertes occasionnées aux commerçants. Le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) estime cependant ces pertes à des centaines de milliards de GNF. D’ores et déjà, dans l’optique de l’établissement de ce bilan, le GOHA demande à toutes les victimes de se présenter sans délais à son siège afin d’évaluer et enregistrer les pertes causées. Cette structure qui fédère de nombreux opérateurs vient de demander que les victimes économiques de ces violences puissent être dédommagées.

C’est du reste ce que son président Chérif Adallah a laissé comprendre dans une déclaration par laquelle le GOHA interpelle en outre, l’ensemble des institutions républicaines ainsi que les différents secteurs actifs de la nation en vue d’un avènement d’un climat de paix, de sérénité et d’entente dans notre pays. Dans cette déclaration, les forces de l’ordre sont critiquées pour leur passivité et leur indifférence par rapport aux dommages qui ont été causés aux commerçants. Le GOHA en conclut même que les opérateurs économiques « ne bénéficient pas de la sécurité requise dans l’exercice de leurs activités Â». Enfin, le président du GOHA a vivement protesté contre les attaques systématiques contre les opérateurs économiques à la faveur « d’une situation qu’ils n’ont pas créée Â».


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu

 
Images du marché de Madina après le passage des loubards 

marche_Madina_Conakry_2Mars2013_04

marche_Madina_Conakry_2Mars2013_2_04

marche_Madina_Conakry_2Mars2013_3_04


















































AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #2 Gandhi 03-03-2013 22:49

Ac a dit qu'il allait protéger tous ceux qui sont victimes de pillage. Qu'il le prouve...
Citer
 
 
+2 #1 Amenofils 03-03-2013 19:12

il faut recenser les victimes, evaluer les pertes pour porter plainte contre l'Etat. Un Jour, il seront rembourses. Je l'espere et ce jour viendra
Citer