Selection de vidéos
Partenaires
Troubles à Conakry : le gouverneur décide de la fermeture du marché de Madina
Bountouraby Soumah Samedi, 02 Mars 2013 01:27
Visiblement, la situation sociopolitique est à un tel point que les autorités elles-mêmes ne peuvent faire l’impasse sur la grave tournure qu’elle est en train de prendre. C’est ainsi que dans une brève déclaration sur les ondes des médias d’Etat, le gouverneur de Conakry, Sékou Resco Camara, a annoncé un certain nombre de mesures dont la plus importante est celle concernant la fermeture du grand marché de Madina. Cette décision fait suite aux affrontements entre militants des deux camps politiques rivaux ainsi qu’au pillage et au vandalisme dont de nombreuses boutiques de ce grand marché ont fait l’objet en ce vendredi 1er mars.
Le gouverneur, sentant que les autorités ne sont peut-être pas en mesure de sécuriser les biens et les personnes de ce grand marché, décident tout simplement de sa fermeture pour cette journée du samedi 2 mars.
Dans la même logique et au-delà du seul marché de Madina, le commandant Sékou Resco Camara décide également de l’interdiction de tout regroupement sur les voies publiques, à l’intérieur des marchés et dans les quartiers. Par rapport aux dégradations des biens d’autrui auxquelles certains se sont livrés depuis trois jours, le gouverneur de Conakry dit que quiconque sera pris sur le fait sera arrêté et traduit devant la justice. Enfin, selon le commandant Sékou Resco Camara, « toute personne coupable de propos malveillants, d’incitation à la violence, de fausse rumeur, de provocation sera interpelée et traduite en justice ».
Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires








