Selection de vidéos
Partenaires
Echauffourées : des dégâts matériels importants
Mams Sow Vendredi, 01 Mars 2013 18:50
Tôt ce matin, des échauffourées ont éclaté à Madina entre partisans de la mouvance et ceux de l’opposition. A la mi-journée, le bilan est très lourd, des magasins incendiés et saccagés du côté de Madina et Matoto, des voitures endommagées et plusieurs blessés.
Au vu de l’énormité des dégâts, il aura fallu la présence de trois véhicules de sapeurs-pompiers pour arriver à bout des flammes à Madina. On nous signale aussi des affrontements du côté de Taouyah, Kaporo, zones pourtant d’habitude calmes.
Le gouvernement, par la voix de son porte-parole, le ministre Albert Damantang Camara, a appelé les citoyens au calme. Si des doutes persistent sur l’origine de ces affrontements, tout porte à croire que le début a eu lieu à la Casse, réputée fief du RPG.
Ces derniers développements rappellent l’urgence pour la classe politique de se retrouver pour aplanir les divergences afin de calmer les esprits, sinon nous allons tout droit vers le chaos.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Sur le terrain c'est des civils contre des gens armés. Le rapport de force n'est pas équilibré et à moins d'avoir songé à cela, l'opposition ferait preuve d'irresponsabilité à inciter à la révolte.
Guinean,c'est moi qui avais empêché Lansana Contè de se debarasser de toi quand tu te fis cueillir ä Pinè et interné ä Coronthie.Il allait te trahir,c'est gräce ä moi que tu es en vie aujourd'hui.
Les leaders doivent passer le mot d'ordre que les hommes en uniforme qui affrontent les populations ne sont pas de l'armée guinéenne,mais des loubards habillés de Alfa Condè et qu'il faut les combattre par tous les moyens jusqu'ä ce que la véritable armée prenne ses responsabilités pour arrêter Alfa.








