Selection de vidéos
Partenaires
Le mystère de l’incendie du marché de Taouyah
Bountouraby Soumah Jeudi, 28 Février 2013 21:52
Dans la nuit du mercredi à jeudi, le marché de Taouyah a été le théâtre d’un incendie criminel qui a dévasté pas moins de 25 boutiques. C’était en marge de la manifestation de l’opposition qui se déroulait sur la route le Prince et surtout consécutivement aux accrochages entre militants de l’opposition et forces de l’ordre au niveau du siège du RPG-Arc-en-ciel, à Hamdallaye.Après les discours des leaders sur l’esplanade du stade du 28 septembre, des affrontements ont éclaté notamment entre les manifestants qui revenaient et des partisans du pouvoir particulièrement nombreux au niveau du petit lac. Malgré l’intervention des forces de l’ordre, on aura déploré sur place des boutiques et des conteneurs vandalisés, de part et d’autre.
Les partisans du camp présidentiel ont par la suite attendu tard dans la nuit pour venir incendier pas moins de 25 boutiques à l’intérieur du marché Taouyah. Les boutiques en question appartiennent essentiellement à des commerçants proches de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne. Un témoin qui habite dans le même quartier raconte que dans la nuit, de sa fenêtre, il pouvait voir de longues flammes. De même, il affirme avoir entendu de fortes explosions.
La part de responsabilité des forces de l’ordre dans ces malheureux événements prête à confusion. C’est ainsi que selon des sources dignes de foi, l’épouse du commandant dudit marché qui est également commerçante dans ledit marché, aurait eu ses marchandises miraculeusement sauvées. Ce qui laisse croire à un ciblage précis des victimes.
Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires








