Les images de la manifestation du 27 février

Facebook Imprimer    

 

Nous vous présentons quelques images de la manifestation de l’opposition d’hier à Conakry, bagarres devant le siège du RPG, la marche, puis rassemblement sur l’esplanade du Stade du 28 septembre.


La rédaction de GuineeActu


manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_3_04

manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_4_04

manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_5_04

manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_6_04

manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_7_04

manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_8_04manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_9_04manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_10_04manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_11_04manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_12_04



















































































































































































AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #5 Mory oulen 02-03-2013 15:12

Je ne pense pas que le nombre de supporters-militants soit un indicateur de vistoire ou quoi que ce soit. Sinon Israel n'aurait jamais vaincu les phillistins et rappelez-vous David et Goliath....
Cette foule la, le RPG peut en mobiliser autant ou plus grace a ce qu'on connait du guineen classique : les billets de banque.
Pour moi ce qui compte et devrait compter, c'est la gestion de ces mouvements en terme de prospective. Comment les utiliser pour faire flechir l'adversaire, quel message donner aux populations pour les galvaniser et leur assurer que la vague de protestation ne s'arrete pas au Palais du Peuple mais dans tous les palais du Peuple de la Guinee. Car pour chaque etre humain son gite est son palais du peuple. Enfin il est temps que les tenors de l'opposition s'organisent pour eviter le louvoiement sournois qui fait douter de la solidite du bloc,car on sait et c'est dommage, que l'opposant le plus virulent devient doux des qu'il obtient un poste ministeriel et le Ministre le plus obsequieux devient l'opposant le plus belliqueux des que les privileges lui sont retires.
A bas les opportunistes ! UGH !
Citer
 
 
+2 #4 Le Voyant 02-03-2013 04:34

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
A part cela, AC n'est pas obligé de passer par la BCRG avant de quitter la Guinée. Beaucoup (moi le premier) seraient même prêts à lui payer son billet d'avion.

Moi je garanti dix billets première classe un pour le vieux boiteux, sa « femme », son « fils », son copain Bernie, son compatriote Martine Iboudou Koné, sa cousine Aicha Koné (chanteuse Ivoiro-Burkinabé) et le reste il choisira parmi ses sous-fifres quatre de ses compatriotes qui vont l’accompagner a l’immeuble Berry (place d’Italy).
On en a assez d’eux… Qu’ils dégagent le plancher.
Apres le grand départ, on se penchera sur le cas de nos compatriotes (« les con-démagogues ») qui resteront au pays parce qu’ils n’ont pas ou aller. Ils auront à rendre compte de leur forfaiture (complicité et association avec les malfaiteurs pour les uns et pour d’autres pour non-assistance à un peuple en danger). On règlera leur compte en famille…….
Citer
 
 
+1 #3 Tidiane 01-03-2013 18:09

Mon frere Ghandi , il ya un autre proverbe qui dit Hore hudhadho ko e kunsasi sakkata. Si non Alpha devrait remercier Dieu que Cellou ai accepte de s abstenir lorsqu on lui a vole son fauteuil.
Tout ce que je sais c est que le pouvoir de Alpha a son declin. Il ya un autre proverbe peule qui di que Si nduluru neldima fetewo , sannyu wongo mara , sabu ko addi gokon nabhayngo.
Quand la tornade t apporte un vane , vaux mieux en fabriquer un autre , parceque la meme tornade qui l a apporte la reprendra.
Le pouvoir d Alpha a ete vole sous la complicite de la Communaute Internationale et Sekouba . Dieu le lui a donne pour voir comment il s en serait servi , maintenant qu il a su , il va d abord punir Alpha , et apres reprendre le pouvoir.
Retenez qu Alpha partira bientot , et tres mal inshallah.
Citer
 
 
+2 #2 Gandhi 01-03-2013 16:33

Cher Tidiane, je crois que ce proverbe peul aurait du ajouter, que "celui qui ne tombe pas ne verra pas davantage l'ombre de ses fesses", sinon il faut m'indiquer comment tu fais, même si je n'ai pas une envie immodérée de les regarder (lol).
A part cela, AC n'est pas obligé de passer par la BCRG avant de quitter la Guinée. Beaucoup (moi le premier) seraient même prêts à lui payer son billet d'avion.
Citer
 
 
+6 #1 Tidiane 28-02-2013 22:52

Alpha n a qu a prendre le temps de regarder tous ces jeunes , et demissionner du pouvoir . Ce ne sont pas seulment des peuls qui sont sur ces photos, c est la Guinee entiere .
Je te prie Alpha de prendre courrage et demissionner si non tu finiras dans une brouette comme Khadafi .
Un proverbe peul dit que celui qui tombe ne verra jamis l ombre de ses fesses , si non Alpha devrait deviner son avenir et demissionner. Alpha , ais pitie du peuple martyre de Guinee. Les gens ne font que mourrir a cause de toi. Prends de l argent a la Banque Centrale et envoles toi au Bourkina ou tes encetre vivent.
Citer