Selection de vidéos
Partenaires
Manifestation de l’opposition : échos de Kindia
Mams Sow Mercredi, 27 Février 2013 17:33
Comme pour la marche du 18 février passé, la consigne pour la mobilisation d’aujourd’hui a été suivie à l’intérieur du pays.
Plusieurs préfectures auraient battu le pavé notamment Dubréka et Kindia.
Dans cette dernière, selon nos sources, c’est à 9h que les responsables des partis politiques des différents blocs politiques de l’opposition se sont retrouvés au point de départ de l’itinéraire préalablement établi, qui consistait à partir de la police vers la place des Martyrs via la Boucherie. Mais la spécificité aura été de faire l’itinéraire deux fois.
On notait une présence des militants, certes pas en grand nombre, Kindia n’étant pas habitué aux marches estime notre source. En fin de parcours, les responsables politiques ont tenus des discours en langues nationales pour sensibiliser et expliquer aux militants présents les causes défendues par l’ADP, le Collectif et le CDR.
C’est aux environs de 11h que la manifestation a pris fin. Les forces de l’ordre se sont mobilisées pour encadrer la marche. Tout se serait passé sans incidents ni anicroches. Preuve que la maturité politique des Guinéens commence à voir jour.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()








