Manifestation : la foule est nombreuse

Facebook Imprimer    

 

manifestation_Conakry_opposition_27Fev2013_01Programmée pour ce matin, la marche du Collectif, de l’ADP et du CDR s’est ébranlée au  rond-point Enco5, point de départ fixé.

Tôt ce matin, vers 9h., nous indique notre source au sein de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition s’est offert un safari vers Sonfonia pour rameuter et galvaniser ses troupes. Au niveau du point de départ, on notait la présence de quelques leaders politiques en vue de donner le ton.

A l’esplanade du stade du 28 septembre, point d’arrivée des marcheurs, des militants de l’UFR de Sidya Touré (absent du pays) était déjà sur les lieux. Le seul détail qui apparait pour le moment, comparativement à la dernière marche de l’opposition, c’est la présence massive des forces de l’ordre à différents endroits du trajet des manifestants.

En fin de matinée, au niveau de Cosa, le cortège des manifestants avançait à pas de caméléon compte tenu de la forte mobilisation des militants de l’opposition. Pour qui connait le trajet, il faut noter l’occupation des deux voies de la route « Leprince ». Des slogans, du genre « A bas Waymark », « élections transparentes » sont scandés.  On note la présence de tous les leaders excepté Sidya, qui pourrait tout de même être à l’esplanade du stade.

En effet, son arrivée est prévue pour 13h à Conakry et il pourrait faire une surprise aux militants de l’opposition en se rendant directement au point de ralliement.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


Image : la marche à Bambeto ce matin


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #1 Le Voyant 28-02-2013 08:19

Il faut sortir manifester jusqu'à ce que cette bande de criminelles sache qu’ils ne sont dépositaires de la violence. Assez d‘AC, qu’il dégage avec sa bande de lâches. Alifa Cone ne comprends que le langage de la violence. Ce n’est pas un home civilise. Voila un gars qui a eu la chance d’avoir les opposants les plus calmes qui ont tout fait pour qu’il soit habite par la sagesse mais hélas! Quand on a faire a une mule il lui donner les coups de fouets pour qu’il sache que ca ne badine plus.
Alifa Kone is such a low-life hateful punk that he could’ve driven Ghandi (Mahatma) to violence. What a worthless A-hole this man is!!!!?
Citer