EDG fait des mécontents : manifestation à Cléah

Facebook Imprimer    

 

Ce matin, des jeunes de Coléah dans la commune de Matam se sont révoltés contre la volonté d’EDG (Electricité de Guinée) de vouloir faire passer un câble dans leur quartier. Aux dires des manifestants, ce câble est destiné à la fourniture 24h/24 du courant à un autre quartier voisin du leur. Ce quartier n’est autre que celui de la Sig/Madina, réputé fief du RPG, mais aussi lieu de résidence de certains membres de la famille présidentielle.

Jugeant cela comme une ségrégation digne de la période de l’apartheid en Afrique du Sud, les jeunes de Coléah ne veulent pas se laisser faire. Ils avaient barricadés la route Niger, juste en face de l’imprimerie Patrice Lumumba, et exigeaient que leur quartier soit pris en compte dans cette ligne qu’EDG voulait mettre en place. Peu avant 12h, le calme était revenu et des discussions étaient entamées pour ramener la quiétude dans le quartier.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #1 Sylla democrate 26-02-2013 03:08

C'est tres bien fait pour vous. Vous avez soutenu cet aigri alors il vous paiera de la plus belle maniere "la traitrise". Pour ce gars, ne compte que le malinke et il faut bien que toutes les autres ethnies comprennent cela une fois pour toute pour reagir. Dent pour dent, oil pour oil, fusil pour fusil. Certains changement ne se passent que dans la douleur et c'est ce que Alpha cherche depuis. Alors, rendons lui ce coup qu'il desire tant.
Citer