Manifestation de rue : le BOC essaie aussi

Facebook Imprimer    

 

Manifestation_Conakry_BOC_24Fev2013_01Une cinquantaine de personnes ont marché dimanche 24 février à l’appel du Bloc de l’opposition constructive (BOC). Cette manifestation qualifiée de démagogique par certains observateurs de la scène politique guinéenne, a pris départ au rond-point de Gbessia pour prendre fin à l’esplanade du Stade du 28 septembre.

Sur une distance de près de cinq kilomètres, les manifestants scandaient des slogans non pas hostiles au pouvoir mais à l’opposition dite radicale. Une opposition que les leaders du BOC accusent de vouloir retarder l’organisation des élections législatives à la date indiquée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

D’après Ibrahima Sory Diallo, coordinateur de ce bloc de partis politiques, cette manifestation avait pour but d’exiger du président de la République, le respect de la date du 12 mai 2013 prévue par la CENI pour l’organisation des élections législatives.

Le BOC est constitué d’une dizaine de partis politiques qui ne partagent pas le point de vue du gouvernement sur le plan de la gestion du pays mais reprochent aux partis de l’opposition réunis au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR d’être trop radicaux. Ce qui fait dire à beaucoup d’observateurs qu’il est manipulé par le pouvoir.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #4 Amara Lamine Bangoura 26-02-2013 04:54

Afflux massif de manifestants ou pas,peu importe.L'essentiel consiste a offrir les meme opportunites a toutes les sensibilites de,fut-elles minoritaires,de s'affirmer, s'exprimer sans entrave quelconque.La mise a l'ecart ou le refus de reconnaissance du bloc de l'opposition moderee ou constructive, a mon sens,releve d'une strategie hostile a l'emergence de cette tendance tampon habituellement animee par des leaders plus realistes et pragmatiques.Bon vent au Boc,avec l'espoir que la volonte,la conviction d'ameliorer les conditions precaires d'existence de nos compatriotes sera le socle de toutes les actions ainsi que des prises de decisions et/ ou de position.ALB-Birmingha,AL-USA>
Citer
 
 
+3 #3 Sylla democrate 26-02-2013 03:12

Je crois qu'on se trompe de manifestants. Ceux ci ne sont pas venus pour soutenir Alpha mais plutot recevoir l'argent promis s'ils sortent dans la rue. Vous savez en democratie, il est bon d'avoir des personnes qui amusent la galerie. Ridicule ce pourvoir.
Citer
 
 
+1 #2 Amenofils 25-02-2013 21:58

10 partis politiques qui mobilisent 50 personnes ! Faites le calcul ! Chaque parti à envoyer le leader du parti, sa femme, un ami et deux autres personnes payées pour être la!
C'est à ce Boc que la RTG est ouverte! Extraordinaire !
Citer
 
 
0 #1 madina 25-02-2013 21:24

50 personnes,c'est ce que Alfa a pu mobiliser le 24 fevrier pour repondre ä la marche du 18 fevrier organisée par l'opposition.
Citer