Selection de vidéos
Partenaires
Mauvais signe : Alpha Condé est tombé dans une mosquée ce vendredi
Lundi, 25 Février 2013 14:56
En Afrique, un chef ne doit pas trébucher. Et lorsqu'il s'écroule en public, c'est un signe prémonitoire de tristes conséquences. « Quand le loup lèche l'agneau c'est mauvais signe », dit-on. Conakry retient son souffle.
Devant des milliers de fidèles musulmans, le Pr Alpha Condé a vertigineusement chuté des marches de la grande mosquée de Boulbinet, ce vendredi 22 février, en début d'après-midi, a pu constater sur place, un témoin de votre portail www.lesenegalais.net. « C'est un faux pas qu'il a commis. Le chef de l'Etat s'est retrouvé à terre et s'est affalé sur son côté droit. Malgré la promptitude de sa garde rapprochée, la chute était nette et avec bavure. »
Après les mises en garde de François Hollande l'intimant d'organiser, dans les meilleurs délais, des élections législatives et d'amorcer le dialogue avec l'opposition, après l'annulation de la visite officielle du premier secrétaire du Parti socialiste à Conakry, Harlem Désir, après le tragique crash d'avion, emportant la vie de onze officiers supérieurs de l’armée guinéenne, dont le chef, et enfin, après la marche réussie de l’opposition le 18 février dernier, le Pr Alpha Condé était allé chercher réconfort auprès d'Allah le Miséricordieux.
Il faut rappeler que le numéro un guinéen (75 ans) ‒ de petite santé ‒, claudiquait déjà et avait du mal à marcher correctement. Des années de prison sont passées par là .
Les fidèles musulmans de cette mosquée, étonnés, se souviennent que leur président était le plus grand absent de la prière de l’Aïd qui marque la fin du Ramadan, ce grand jour de communion entre frères en l'Islam, après la fin du carême. En Afrique le chef ne tombe pas !
Lesenegalais.net
![]()
Commentaires
Ce monsieur est là pour 10 ans; s'il est en fauteuil roulant, moi je veux bien jouer avec lui le remake d'Intouchables car il est Intouchable par vos ragots
Certains s'étonnent d'être boycottés sur ce site. S'ils ont des arguments à faire valoir ou des choses intéressantes à dire - y compris défavorables à l'opposition -, ils sont les bienvenus, si c'est pour faire de la propagande, qu'ils aillent se faire voir ailleurs.
Ce monsieur est là pour 10 ans; s'il est en fauteuil roulant, moi je veux bien jouer avec lui le remake d'Intouchables car il est Intouchable par vos ragots








