Retour à Conakry du président du PEDN Lansana Kouyaté

Facebook Imprimer    

 

KOUYATE_Lansana_8_01Le leader du PEDN (Parti de l’espoir pour le développement national), Lansana Kouyaté, a regagné le jeudi 21 février Conakry au terme d’un séjour de deux mois en République voisine de Côte d'Ivoire. Il devait conférer avec la presse ce vendredi mais la rencontre a été reportée au lundi prochain pour des raisons techniques, dit-on.

L’ancien Premier ministre, critiqué pour son absence à la marche du 18 février 2013 organisée conjointement par son parti et ses alliés, débarque à moins d’une semaine d’une nouvelle marche projetée par l’opposition. Sa présence à cette marche pourrait couper court aux rumeurs qui disent qu’il fait semblant d’être dans l’opposition.

Malgré son absence de Guinée, il importe de le rappeler, le siège de son parti à Kankan a été saccagé par des jeunes qui seraient des militants du parti au pouvoir. Lansana Kouyaté, il faut aussi le rappeler, a soutenu Alpha Condé au second tour de la présidentielle qui a vu la victoire de ce dernier sur Cellou Dalein. Avant de s’opposer à lui quelques mois plus tard.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-7 #1 Mahamed 22-02-2013 22:20

L'ancien premier ministre Mr Lansana Kouyate et son gouvernement de consensus ont rien fait pour les victimes de janvier et fervier 2007,personne n'a ete arreter par la mort de 250 de nos freres et soeurs.La violence contre le siege de son parti a kankan a ete tres bien fait seule Dieu est le tout-Puissant,il reste beaucoup de violence contre son parti.Vive le President CELLOU DALEIN DIALLO.
Citer