Selection de vidéos
Partenaires
Des diplômés de l'université guinéenne renforcent leur capacité dans les domaines de la recherche d'emploi
Heinan Goba Samedi, 30 Juillet 2011 15:15
Une soixantaine d'étudiants diplômés de certaines universités guinéennes participent depuis le jeudi 28 juillet, à Conakry, à une session de formation en techniques de montage de projet et surtout de recherche d'emploi. C'est une initiative du Roract club, Conakry doyen. Une association visiblement préoccupée par l'avenir de la jeunesse guinéenne qui semble avoir perdu tout espoir en l'avenir.
La formation est destinée aux jeunes diplômés en quête de premiers emplois. Soixante étudiants diplômés choisis parmi les majors de certaines universités publiques et privées de Conakry et de Kindia seront initiés pendant trois jours aux différentes techniques de montage de projet et de recherche d'emploi. Des travaux pratiques sont également prévus.
Selon ses organisateurs, cet atelier vise "à renforcer les capacités des jeunes à travers des formations sur les notions de leadership, d'entreprenariat, de technique de montage de projet et des techniques de recherche d'emploi". Il s'agira aussi de "créer un contact direct entre les participants et les chefs d'entreprises en vue d'obtenir des stages et/ou premières embauches pour les meilleurs.
"Trouver son premier emploi est un réel problème en Guinée. Sinon, les meilleurs que vous êtes ne devraient pas tarder à avoir leurs premiers emplois" a confié aux participants, Babcar Barry, consultant à l'ONUDI, en les invitant à prendre leur mal en patience et à se recycler pour ceux dont la formation n'est pas en adéquation avec le marché de l'emploi guinéen.
L'un des responsables d'une des entreprises qui sponsorisent l'évènement a dit: "C'est avec plaisir que nous accompagnons l'organisation de cet atelier au regard de son importance". "Rien n'affaiblira notre volonté à accompagner la jeunesse guinéenne dans sa quête de son épanouissement" a déclaré Kayoko Doré, au nom du Directeur pays du PNUD/Guinée.
Pour sa part, le représentant du ministre de l'enseignement supérieur, Madiou Sow, a exhorté les participants à accorder une attention soutenue aux différents exposés qui seront faits.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
![]()
Commentaires








