Marche pacifique : le ministre de la sécurité fait le bilan

Facebook Imprimer    

 

CISSE_Maramany_01Au soir de la manifestation de l’opposition qui s’est tenue ce lundi 18 février, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile est intervenu dans le JT de 20 h 30 de la RTG pour dresser le bilan. Globalement, Dr Maramany Cissé ne déplore que 7 blessés légers et des dégâts matériels.

Le ministre de la sécurité a également déploré que les organisateurs n’aient pas pu tenir leurs engagements de « n’occuper qu’une seule voie de l’autoroute Â». Il pense également qu’au niveau notamment de la Casse, il y a des jets de pierre qui auraient notamment endommagé des véhicules jusque dans des concessions.

Pour ce qui est des blessés, Maramany Cissé a précisé que ce sont « 2 blessés légers suite à des accidents de voiture, deux blessés légers suite à des accidents de motos, deux blessés légers suite à des jets de pierres et un blessé léger du côté des forces de l’ordre Â». Il a assuré qu’il n’y avait pas eu d’interpellations.

Mais selon lui, les quelques dérapages qu’il y a eu nécessitent que les leçons soient tirées et que des dispositions soient prises pour limiter les dégâts tels que ceux qui ont été enregistrés ce lundi.


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #4 Le Voyant 20-02-2013 08:53

Ah donc lui aussi il est docteur!!!!!! Décidément docteur est devenu un titre qu’on se procure au marche Madina selon les gouts et prix……Finalement tous les incapables de la Guinée sont des docteurs. Je me demande quand est-ce que « les professeurs Pivi et Resco » vont soutenir leur thèses?
Guinean au secours!
Citer
 
 
-3 #3 Mad Max 19-02-2013 15:34

Citation en provenance du commentaire précédent de mamadou Bangoura:
Alpha Conde est entrain de laisser les islamistes s'installer au Fouta dans l'unique but de mettre cette zone en etat de siege justifie aupres de l'opinion nationale.

Tu parles de qui? des salafistes extremiste comme au mali, ou des Peuls?
Citer
 
 
+3 #2 mamadou Bangoura 19-02-2013 11:17

Alpha Conde est entrain de laisser les islamistes s'installer au Fouta dans l'unique but de mettre cette zone en etat de siege justifie aupres de l'opinion nationale.
Citer
 
 
+4 #1 TOOLA 19-02-2013 10:19

http://www.marianne.net/Les-islamistes-du-Mali-se-planquent-en-Guinee_a226524.html
(lien ci-dessus)
Et pendant ce temps, les islamistes se planquent en Guinée. En haute Guinée (kourémalé) le gouvernement serait en alerte et travaillerait main dans la main avec des services américains. Au Fouta (Labé) en revanche, les islamistes seraient plus nombreux à y passer sans que visiblement le gouvernement ne prenne les mesures nécessaires....
Si nos (ir)responsables actuels ne prennent garde, ils seront bien obligés de reconnaître un «mande-sulukha» en Guinée sous peu...
Citer