Selection de vidéos
Partenaires
Esplanade du Palais du peuple : Cellou Dalein Diallo annonce une autre manifestation pour la semaine prochaine
Bountouraby Soumah Lundi, 18 Février 2013 18:08
La manifestation de l’opposition de ce lundi 18 février est sur le point de prendre fin. En ce moment même, les leaders sont en train de livrer les discours ultimes sur l’esplanade du Palais du peuple. Pour la circonstance, le leader de cette opposition, en la personne de Cellou Dalein Diallo, a annoncé que la série de manifestations se poursuivrait dès la semaine prochaine pour, dit-il, exiger de la part du président Alpha Condé « des élections libres et crédibles ».
C’est aux environs de 14 heures 30 que le cortège des opposants politiques est arrivé sur l’esplanade du Palais du peuple qui était déjà massivement occupée par les milliers de militants qui y avaient précédé les leaders.
Une fois sur place, les leaders ont aussitôt entamé les discours. C’est ainsi que Faya Millimouno a lancé : « Il faut que le président de la République et le président de la CENI comprennent que Waymark et Sabary technologies ne sont pas les bienvenus en Guinée ».
Pour sa part, Cellou Dalein Diallo s’en est pris particulièrement au chef de l’Etat. Il a notamment demandé au président Alpha Condé de rompre avec l’exclusion comme méthode de gouvernance et le mépris pour ses opposants. A ce propos, il a en particulier lancé : « Il faut que M. Alpha Condé accepte d’être le président de tous les Guinéens et qu’il ait un peu plus de considération pour les opposants que nous sommes ». A ce niveau de son allocution, Cellou Dalein Diallo a rappelé le discours dans lequel le président Alpha Condé avait implicitement traité ses opposants en demandant qu’on les laisse « aboyer ».
Pour ce qui est du processus électoral, le leader de l’opposition guinéenne a également sollicité du pouvoir en place des élections législatives libres et crédibles. Se réjouissant de la mobilisation, le candidat malheureux aux dernières élections présidentielles promet : « la manifestation se poursuivra dès la semaine prochaine ». Il ne s’est cependant pas hasardé à annoncer une date. Il s’est contenté d’indiquer à ses militants qu’ils seront informés ultérieurement.
Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Mais je veux juste demander à tous nos "leaders" jusqu'à quand cette mascarade va durer?








