L’autoroute occupée, la route Le Prince désertée

Facebook Imprimer    

 

Conformément à l’itinéraire défini par les leaders du Collectif, de l’ADP et du CDR, la marche pacifique de l’opposition a essentiellement intéressé l’autoroute Fidel Castro. Depuis les environs de 9 heures, ce sont des milliers de militants de l’opposition qui s’étaient donné rendez-vous au rond-point de l’aéroport pour, ensuite, prendre la direction de l’esplanade du Palais du peuple. Selon nos reporters, ce fut une grande mobilisation qui a conduit à l’occupation des deux voies de la chaussée.

Sur l’axe de la route Le Prince, habituellement plus animée en pareil cas, c’est un peu le désert. Les activités quasiment à l’arrêt. En fait, les habitants qui jalonnent cet axe traversant les quartiers chauds que sont Hamdallaye, Bambéto, Cosa et Enco 5, entre autres, sont d’irréductibles militants de Cellou Dalein Diallo. En conséquence, très tôt, ils ont fermé boutique et magasin pour aller répondre à l’appel de leur leader. Restés seuls parce que n’ayant pas voulu parcourir la longue distance qui les sépare de l’esplanade du Palais du peuple, des jeunes ont investi la route et y jouent des parties de football. Au-delà du simple plaisir pour le jeu, ils entendent ainsi barrer la route et paralyser un peu plus la circulation. C’est pour eux, une autre façon de se joindre à la manifestation.


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #1 Le Voyant 20-02-2013 06:04

Le pouvoir voyou obtenu grâce aux combines de la mafia est complètement aux abois. Il est dans la rue…… Le premier qui va se donner la peine de le ramasser en fera ce que bon lui semble….Vous verrez le brave guerrier mandingue qui a brave les roquettes du commando de la pauvre ménagère Fatou Badiare prendra le large a la vitesse de l’éclaire.
Alpha Lucifer Cone on a grimpe le Stade de Koleyah ensemble. Le jeune militaire que tu es entrain de tourmenter (surement parce qu’il t’a vu pleurnicher comme un babin) n’a rien révélé – Comment tu t’es retrouvé a l’ambassade du Sénégal et ce que tu disais toi petit con tout est enregistre – C’est ceux qui ne t’ont pas vu ce jour qui croient que tu es courageux – Nous autres nous savons que c’est un poltron qui se cache dans cette loque humaine.
Citer