La marche de l’opposition autorisée, les manifestants commencent à rallier le point de départ

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alhassane_2_01C’est un véritable camouflet pour Alhassane Condé qui ne voulait pas du tout voir l’opposition jouir d’un droit que lui reconnaît la constitution en invoquant des arguments qui ne tiennent pas debout. Alors qu’il parlait au nom du gouvernement, le ministre de l’Administration du territoire s’est vu désavouer par son patron, Alpha Condé qui, au terme d’une réunion avec son gouvernement, a réaffirmé son attachement au respect des droits et libertés constitutionnels.

Comme il apparait alors clairement, la marche de l’opposition prévue ce lundi pour exiger des élections transparentes est autorisée. Ce qui a d’ailleurs encouragé les militants et sympathisants de l’opposition qui ont commencé à rallier le rond-point de l’aéroport point de départ de la marche qui doit aboutir à l’esplanade du stade du 28 septembre. À moins qu’Alhassane Condé et les autres faucons du régime ne trouvent un autre moyen pour que ça dégénère.

A signaler que pour s’opposer à la marche de l’opposition Alhassane Condé est revenu sur la récente mort des militaires au Liberia. Comme si cela ne suffisait pas, pour s’accrocher au mois de jeûne chrétien. Avant de menacer les organisateurs en ces termes : « le gouvernement prend à témoin la communauté nationale et internationale des conséquences qui marqueront la tenue de ces manifestations, qui n’ont de raisons que de défier notre Etat Â».

Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #2 alhassane 19-02-2013 06:19

Cet Alhassane Conde ne semble pas connaitre qu'il ne peut pas empecher aux guineens ce que leur constitution leur accorde. Meme le soi-disant professeur Alpha conde le comprend et il (alpha conde) a toujours dit que l'opposition ne doit pas demander une autorisation pour marcher c'est seulement une declaration que l'opposisition doit faire pour permetre aux autorites d'encadrer et de securiser les marcheurs. Et meme si refus doit etre fait c'est a la justice de refuser la marche avec un jugement motive. Si Alhassane Conde avait une conscience il allait demissioner ou du moins presenter ses excuses a l'opposition apres cet desaveu de Alpha conde a son egard.
Citer
 
 
+4 #1 Mme Barry Madina 18-02-2013 23:05

Eh M le ministre ils vous ont vraiment eu. Si c'est moi je demissionne avant qu'on ne me fasse partir par la petite porte.
Vous devez savoir que les guinéens ont ouvert les yeux et ne les fermeront plus jamais jusqu'à la victoire finale.
Que Dieu bénisse le peuple de Guinée
Citer