Aboubacar Sylla : « La participation de l’opposition à la rencontre du mardi ne l’empêchera pas de manifester »

Facebook Imprimer    

 

SYLLA_Aboubacar_7_01L’opposition réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR prendra part à la rencontre de concertation prévue ce mardi sous l’égide du chef de l’Etat mais avec la détermination de maintenir ses manifestations déjà programmées. Cette précision a été donnée par son porte-parole, Aboubacar Sylla dans un entretien avec une radio locale.

Les préparatifs de la manifestation du mercredi 13 février ont atteint un niveau tellement élevé qu’il serait suicidaire de penser à l’annuler, a fait avoir le président de l’UFC (Union des forces du changement). Sans oublier le fait que le report de cette manifestation initialement prévue le 07 a découragé certains militants.

En plus de ce qui précède, d’après Aboubacar Sylla, la rencontre du mardi qui fait appel à toute la classe politique guinéenne, plus d’une centaine de formations politiques, sera une sorte de dialogue politique national qui ne leur permettra pas de discuter avec le gouvernement sur toutes leurs revendications.

Peut-on dire qu’il s’agit d’une autre rencontre de perte de temps à l’image du dialogue politique inclusif de janvier et février de l’an passé sous les auspices des institutions républicaines ? Il y a des raisons de le croire. Surtout que ceux qui ont des revendications protestent déjà contre le cadre du dialogue.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #1 Sylla democrate 09-02-2013 21:41

Mon Dieu, notre souffrance ne cessera sans doute jamais pour causes d'irresponsables. La responsabilite suppose la prise de decision et de risque. Si ce Monsieru veut vous rencontrer, vous devrier avant connaitre l'agenda de discussion et tenir cette rencontre ailleurs qu'a sekhoutourya pour aller vous remplir le ventre de talisman. Mais comme on le dit, le peupe n'a que le chef qu'il merite.
Citer