Selection de vidéos
Partenaires
Alpha s’envole ce mardi pour Davos et Addis-Abeba
Aliou Sow Mardi, 22 Janvier 2013 17:02
Dans le cadre de la « dynamisation » des liens d’amitié et de fraternité existant entre les peuples, le président Alpha Condé va effectuer à compter du mardi 22 janvier un périple qui le conduira à Davos, en Suisse, où il prendra part à la réunion annuelle du Forum économique mondial (World Economic Forum) puis à Addis-Abeba en Ethiopie où il prendra part à la session ordinaire de l’assemblée de l’Union Africaine, devant démarrer vers la fin de cette semaine, a-t-on appris de source gouvernementale.
Le Forum de Davos est une occasion pour les participants de donner leur vision du monde, tout en déroulant le programme de gouvernance en cours dans leur pays respectif. Surtout en matière de droits humains et de gouvernance économique.
La Guinée, on le sait, peine à organiser des élections législatives depuis deux ans, malgré l’avènement d’un régime civil élu démocratiquement.
La classe politique est engagée dans des querelles de chapelles concernant les conditions d’organisation de ces élections, censées mettre un terme à transition, pour doter le pays d’une Assemblée nationale digne de nom.
C’est surtout le président Condé qui est accusé de torpiller le processus électoral, en exigeant coûte que coûte que l’opérateur sud-africain, recruté sans appel d’offres, se charge de la gestion du fichier électoral au grand dam de l’opposition. Qui refuse de cautionner ça. Tout en exigeant le recrutement d’un nouvel opérateur par appel d’offres international.
Aliou Sow
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
Evidemment AC n'y va pas pour la Guinée, comme le rappelle Aménofils, personne de censé (à part les Chinois, les grosses multinationales ou les escrocs) ne mettra un kopeck dans un pays où la loi est celle du clan. En revanche, il va dans ce genre de manifestation pour placer ses intérêts personnels, voire ceux de sa progéniture, et accessoirement se montrer à côté de décideurs internationaux, s'imaginant - ou voulant faire croire - en faire partie. Pitoyable.
Mr Aliou Sow en lisant cette première phrase j'ai perdu définitivement toute estime pour vos futurs écrits.
Par contre une brillante carrière vous attend a la RT-PPAC. Pensez-y...
Comme de ses oeuvres on fusilla ä bout portant des individus innocents et ä sa porte dans un théätre ridicule et macabre on massacra des êtres en quête de leur pitence.Tout cela afin d'envoyer ä la potence d'autres personnes dont il craint l'importance!
Seigneur! O combien de crimes,O combien d'atrocités sont commis par cet oiseau des calamités.Seigneur!Fais lui croiser lä ou il va,l'atrocité,le crime et la calamité!
Fais le defenestrer par un hublot de l'avion et que par miracle,lui seul et ses complices se retrouvent aspirés par les airs et refoulés dans les fins fonds d'un terrible volcan perdu quelque part.
Seigneur,debarasse nous de cette peste!








