Santé : Edouard Lamah constate une mauvaise répartition du personnel

Facebook Imprimer    

 

LAMA_Edouard_Niankoye_01Selon le ministre d’Etat à la Santé, Nyankoye Edouard Lamah, qui vient d’effectuer une visite de travail à l’intérieur du pays, il se pose un manque criant de personnel de santé dans les villes et villages où des centres de santé sont fermés faute d’infirmiers.

D’après le Docteur Edouard Nyankoye Lamah, plus de 67% des médecins se trouvent à Conakry. A l’intérieur du pays, cependant, regrette le ministre d’Etat, on peut trouver tout un hôpital accroché à un seul médecin. Ce qui pose un réel problème de santé à ces endroits.

« C’est vrai que Conakry, en tant que capitale du pays, a besoin d’un grand nombre d’agents de santé mais on constate que beaucoup de personnes refusent d’aller à l’intérieur du pays », a fait remarquer le ministre. Avant de s’engager à revoir cette situation.

Tout en déplorant cette mauvaise répartition du personnel, le chef du département de la santé a plaidé pour une augmentation du budget de la santé qui reste parmi les plus faibles dans la répartition du budget national, d’après lui.

Le ministre Nyankoye Edouard Lamah a profité de cette occasion pour demander au gouvernement d’autres moyens pour la reconstruction et la rénovation de certains centres hospitaliers de l’intérieur du pays.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu

 
xxx

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #3 AOT Diallo 17-01-2013 15:38

Il est médecin depuis 50 ans en Guinée, chef de service depuis 30 et prof a la fac depuis autant et c'est maintenant qu'il réalise cela ?
Retourne a ton dodo d'un demi-siècle, Dr Choléra, yandi...
Citer
 
 
+4 #2 Patriote 17-01-2013 04:37

Voilà qui résume tout. Bien dit mon cher Boundiala. Tôt ou tard ces criminels seront traqués, jugés et condamnés.
Citer
 
 
+5 #1 boundiala 16-01-2013 21:13

Voici le bourreau en chef adjoint de Alpha condé qui avait conduit la mission des assassins égorgeurs de ZOWOTA.Avec ce régime,le monde est a l'envers. les trafiquants de drogue sont des procureurs de la Republique,les égorgeurs d'êtres humains des ministres,les violeurs et tueurs de hauts commis chargés de sécurité de l'Etat.Tout cela est éloquent sur la vraie nature de la chose qui nous sert de chef d'Etat.
Citer