Communiqué de l'Union Fouta

Facebook Imprimer    

 

logo_Union_Fouta_01L’Union Fouta a appris avec beaucoup de consternation la disparition de notre compatriote, secrétaire général du PUD (Parti de l’unité et du développement), Dr Mamadou Oury Ditinn Diallo, le mercredi 9 janvier 2013, des suites d’une maladie.

A l’occasion de cette perte douloureuse, l’Union Fouta présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée. Elle compatit à la douleur de la famille du disparu et prie le Tout-Puissant Allah de l’accueillir dans son Paradis Eternel. Que son âme repose en paix. Amen!


Union Fouta
Dr Thierno Mombeya Diallo
Président

AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #3 BARRY hamidou 13-01-2013 08:58

Bonjour TOOLA,
Je pense que nous pouvons bien vivre et nous faire respecter dans ce pays,la guinée dans son entierté. Il faut qu'on bouge et qu'on cesse de se victimiser. Il faut cesser de réagir mais agir. Il faut être porteur et animateur de la vie politique et sociale de ce pays. Le problème chez nos parents, c'est lorsqu'on est giflé et affaibli qu'on réagisse sous coup de l'émotion. On perd plus de 50% de sa lucidité en réagissant sous l'émotion. Il faut avoir une vraie stratégie e, ayant 100% de sa lucidité. En tant que majoritaire dans ce pays, ce sont les autres qui devraient se plaindre de nous et non le contraire. Nous devrions mener le débat et le porter très haut en lieu et place de le subir. Par rapport au séparatisme, il appartient également aux peul de créer cette psychose dans la tête des guinéens et en faire un débat national qu'il plaise ou qu'il ne plaise pas, qu'il soit une source de polémique ou pas. Que moi, Barry soit d'accord ou pas, mais il faut que d'autre le fasse. Il y a tas de choses que l'union Foutah pourrait envisager autres choses sur d'autres terrains. Un parti nationaliste peul pourrait porter une telle question par exemple ( le séparatisme). Il faut savoir jouer et gagner sur le terrain de l’ennemi. Même si une telle chose ne pourrait jamais arriver en guinée, les gens se méfieraient de dire du n'importe quoi sur une communauté qui pèse près de 50% de sa population. Je préfère ne pas tout dire sur le net, lorsque l'occasion se présentera je poserai toutes mes réflexions à table en ce moment là.
Citer
 
 
+2 #2 Toola 13-01-2013 04:00

Hamidou,
tout porte à croire que certains hommes du régime en place, sûrs de leur préparation et de leur force militaire, cherchent un prétexte pour en finir définitivement avec la «question peule». Des évènements graves se passent en Guinée pour combien de temps encore?
Il faut redire une nième fois que RIEN ne nous empêche de nous séparer si nous ne pouvons vivre ensemble, nous gagnerions du temps pour nos enfants pour nos vies et notre propre épanouissement. La Guinée, création de la France coloniale, n'a qu'un demi-siècle d'existence et non seulement nous accusons des decennies de retard avec les sequelles du premier régime encore aujourd'hui, mais nous continuons en plus de nous embourber davantage avec des actes, des paroles qui nous poursuivrons pendant un autre 50 ans...si la Guinée, à savoir vous, moi, nos familles, amis etc. ne sommes pas emportés par un conflit.
Citer
 
 
+2 #1 BARRY hamidou 13-01-2013 00:34

Quelle a été la réaction de l'union Foutah par rapport à la déclaration du procureur de la cour d'assise de conakry?
Nous nous pouvons admettre qu'on est une telle organisation et qu'un vulgaire procureur porte atteinte à la dignité de notre communauté et qu'il n'y ait aucune réaction de sa part. je suis outré et choqué que des faux cadres, en quête des faveurs du régime prennent notre communauté et en font un fond de commerce à chaque fois qu'une occasion se présente. Il ne se passe un jour sans qu'un activiste du régime de tout bord fasse des déclarations tendancieuses contre notre communauté. Trop c'est trop. Une action de l'Union Foutah est plus qu'indispensable.
Citer