Selection de vidéos
Partenaires
Coopération: le Stade de l'Unité de Nongo bientôt opérationnel !
Heinan Goba Jeudi, 10 Janvier 2013 17:17
Les Guinéens, toutes sensibilités confondues, ont mal au cœur en voyant le stade de Nongo non opérationnel. Ce stade de cinquante mille places, fruit de la coopération sino-guinéenne, est achevé mais ne peut être utilisé parce qu'il ne répond pas aux normes internationales. Il lui manque des toilettes et des parkings dont la construction revient à la Guinée. Eh bien, ce malaise sera bientôt un souvenir.
En effet, d'après les informations de la Coopération internationale, il y a un autre partenaire qui a accepté de mettre la main à la poche. « Grâce aux efforts de tous nos travailleurs, la Guinée a pu obtenir, auprès d'un de ses partenaires, les fonds pour l'achèvement des travaux de construction du stade de Nongo », a fait avoir, le ministre Moustapha Koutoubou Sanoh, mercredi à Conakry, au cours d'une conférence de presse.
Par ailleurs, le ministre de la Coopération internationale, entouré de ses principaux collaborateurs, s'est réjoui de l'obtention d'un financement pour la rénovation de la Radiodiffusion télévision guinéenne pour lui permettre de jouer pleinement son rôle ; tout comme la réhabilitation du journal Horoya, l'unique quotidien gouvernemental et l'amélioration des conditions de travail des journalistes.
Dans son discours, Moustapha Koutoubou Sanoh a fait état de démarches en cours pour l'obtention de fonds destinés à la rénovation du Palais Sékoutoureyah et la construction d'un siège pour l'Assemblée nationale. De même que l'électrification de l'ensemble du pays. Aucune partie du pays ne doit rester dans le noir dans les cinq ans à venir, à en croire le ministre.
Pour le compte de l'année 2012, d'après lui, son service a pu obtenir de l'ensemble des partenaires de la Guinée, la somme de 1.850 milliards de francs guinéens, soit un peu plus de 260 millions de dollars de dons de toute nature. Légèrement en hausse par rapport à 2011 où seulement 200 millions de dollars de dons ont été mobilisés.
En réaffirmant sa détermination à aller partout à travers le monde pour mobiliser des fonds en faveur du développement, Moustapha Koutoubou Sanoh a dit qu'il compte tout de même faire dans les prochains jours, en Guinée, la promotion des financements innovants. Ce mode de financement qui permet aujourd'hui à certains pays de se passer de l'aide, doit être vulgarisé en Guinée, a promis le ministre.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Notre prési et tous ses ministres ont certes des diplômes différents mais exercent tous la même profession: mendiant...
C' est pour cette raison que les mendiants sans diplômes sont chassés des rues de conakry...LOl.
Il n'a rien d'autre à dire ce mendiant, qui n'est même pas capable de prévoir des WC, la honte !!!
J'espère qu'on ne va pas nous livrer des barrages avec des trous...
Pourtant pour finaliser le stade un petit million venant des 700+150+25+15 millions de USD de cadeaux précédents de 2011-2012 auraient du suffire.
Qu'allons nous offrir en échange a ce nouveau généreux donateur? that is the question, dear brothers...








