RTG : Mamadou Dia remplacé par Yamoussa Sidibé

Facebook Imprimer    

 

SIDIBE_Yamoussa_01Mamadou Dia est parti de la tête de la RTG (Radiodiffusion télévision guinéenne). Il a été remplacé par Yamoussa Sidibé, un ancien de la maison. C'est l’objet d'un décret du président de la République lu mercredi sur les ondes des médias d'Etat.

Malgré ses innombrables billets en faveur du régime d'Alpha Condé, surtout quand l'opposition menace d'organiser une manifestation, Mamadou Dia a été mis sur la touche au profit du patron de Galanyi.com, connu par tous pour son professionnalisme.

Le 03 janvier, Alpha Condé dénonçait le manque de professionnalisme de la télévision nationale et les tares de l'administration. Avec ce décret qui met en avant le savoir-faire sur les considérations subjectives, on peut rêver d'une Guinée nouvelle.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu

 
AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #6 Amenofils 12-01-2013 23:30

Y'a moussa Sidibe ne pourra jamais même d'île le voulait être pire que Mamadou Dia. Que ce dernier aille méditer sur son sort !
Citer
 
 
+4 #5 boundiala Kantara 12-01-2013 21:16

Yamoussa Sidibé a surtout l'avantage aujourd'hui d'être un malinké.Il a déja dirigé la télé sinon et c'était catastrophique.
Toutes les autres personnes nommées par le même décret sont également malinkés.
Citer
 
 
+2 #4 Toola 12-01-2013 00:39

le sieur sidibe comme fode tass ou gassama droit de l'homme ont bien joue l'ambiguïté et ça a paye.
Citer
 
 
+3 #3 Souleymane Diallo 10-01-2013 20:42

Yamoussa Sidibé a crtainement une bonne diction et du talent pour le 20h de la RTG. Mais je ne crois pas qu'il ait du cran pour changer quoi que se soit à la RTG. En réalité, je crois pas que le Guinéen soit capable de sursaut d'orgueil et de probité. C'est des valeurs que les dictatures successives nous ont définitivement enlevées.
Citer
 
 
+2 #2 Mohamed Sadibou Camara 10-01-2013 16:09

Yamoussa Sidibé n'est-il pas un membre du mouvement coalition citoyenne? Un mouvement populiste qui organise partout des mamayas de soutien pour Alpha Condé. Faisons attention à ces pions de Körö!
Citer
 
 
+1 #1 Bangaly Traore 10-01-2013 16:08

Et pourquoi pas les predateurs,les bandits a col blanc qui sont palais.
Citer