Selection de vidéos
Partenaires
Conakry: les administrateurs continuent à s'afficher en faveur du parti au pouvoir en dépit de toutes les critiques
Heinan Goba Mercredi, 09 Janvier 2013 16:11
En Guinée, il faut le reconnaître, les mauvaises habitudes ont la peau dure. En dépit de l'intervention du chef de l'Etat et malgré les démarches menées par le ministre de l'Administration du territoire, les administrateurs continuent d'afficher leur appartenance au parti au pouvoir. On ne sait pour quelle raison. Et, comme il est inimaginable, c'est à Conakry que le phénomène persiste surtout.
Le samedi dernier, en effet, pendant que Kaloum, centre-ville de Conakry, manifestait son soutien au RGP-Arc-en-ciel et aux actions du président Alpha Condé à l'initiative du gouverneur de Conakry et autres cadres de l'administration, un mouvement dénommé Coordination des chefs de quartiers et administrateurs des marchés de Matoto, la plus grande commune du pays, mobilisait pour la même cause au stade de Dapompa.
A Dapompa, les organisateurs ont voulu se cacher en plaçant leur manifestation sous le pseudonyme de campagne de sensibilisation en vue d'une inscription massive des populations sur la liste électorale. Peut-être parce que les autorités en ont marre. Mais trahis par la présence du secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel, Saloum Cissé, comme invité d'honneur, ils n'ont pu rester dans leur cachette.
Ainsi sorti de leur cachette, un des responsables de la coordination à l'origine du rassemblement, du nom de Soriba Soumah, administrateur du marché de Tombolia, a promis au secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel, que son parti peut compter sur eux pour avoir la majorité absolue à la future Assemblée nationale. Ce que Saloum Cissé a bien noté avant d'adresser ses remerciements à toutes et à tous pour la mobilisation.
Pendant que le ministre de l'Administration du territoire se trouve encore à l'intérieur du pays pour demander à l'administration, le respect du principe de neutralité et qu'à Conakry, le chef de l'Etat dénonce publiquement le comportement des responsables administratifs qui font la politique du parti au pouvoir, l'organisation de ces mouvements dans la capitale, sans aucune réaction de l'autorité compétente, est plus qu'étonnante.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires








