Selection de vidéos
Partenaires
Amadou Oury Ditinn Diallo tire sa révérence
Heinan Goba Mercredi, 09 Janvier 2013 15:26
L'honorable Amadou Oury Ditinn Diallo, secrétaire général du Parti pour l'unité et le développement (PUD) et membre du Conseil national de la transition (CNT) qui fait office d'Assemblée nationale est décédé ce matin à Conakry, avons-nous appris de la Maison de la presse de Conakry.
On ignore pour l'instant les causes de la mort de cet opposant membre du Collectif. Le peu qu'on puisse dire est que, suite à ce décès, la conférence de presse du Collectif et de l'ADP prévue ce mercredi 9 janvier 2013 à 14 heures à la Maison de la presse a été reportée à une date ultérieure.
Paix à l'âme de l'illustre disparu.
Amen
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Au debut de l'avenement du multipartisme, il a pris l'initiative de creer sa propre formation politique. Il a soutenu Facinet Toure lors des premieres elections presidentielles de 1993 dont il s'est eloigne apres lesdites elections.
Il apporta un soutien de taille au feu doyen Ba Mamadou en 1998 dont il se rapprocha depuis 1994. Les deux leaders politiques ont travaille main dans la maison jusqu'a la mort du doyen. Il apporta son soutient a l'hertier du doyen Ba Mamadou, je veux nomme Elhadj Cellou Dalein Diallo.
Il a servu dans mon village a Timbo avant les annees 1980 sous la premiere Republique ou j'ai fait mes premieres connaissances avec lui. De 1994 a 2013 date de sa mort, nous avions ete amis et tres proches. J'avais tres souvent assure l'interface entre lui et le doyen Ba Mamadou. Lors de son sejour aux Etats Unis, j'ai l'opportinute de le rencontrer pour la derniere chez Mr ABE Sylla. Apres nous etions parti dans son hotel pour un entretien d'environ deux heures pour parler de la vie politique en Guinee.
Il avait une tres bonne plume et etait un parfait communicateur. Il savait s'adresser a tous les segments de la societe (jeunes, femmes, adultes, vieux, cadres, ouvriers, paysans, etc.) Il avait l'amour de son pays en general et celui de sa communaute en particulier.
Dors en paix Ditin et qu'Allah puisse t'accorder le Paradis. Amen. Nous ne t'oublierons dans nos ferventes prierres.
BAH Safayou Chargé de la Commun-UFDG-Belgique








