Cellou Dalein souhaite un retour triomphal au pays de son vice-président Bah Oury

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Cellou_Dalein_BAH_Oury_01A l’occasion de la première assemblée générale ordinaire de l’année 2013, le leader de l’UFDG a vivement souhaité le retour triomphal au bercail du vice-président et collaborateur M. Bah Oury, en exil forcé depuis les événements du 19 juillet 2011.

Cellou Dalein Diallo a, au cours de cette assemblée générale, présenté ses meilleurs vœux en son nom et en celui de sa famille, à l’ensemble de ses collaborateurs, membres du Conseil politique, du Bureau exécutif, du Comité national des jeunes, des femmes, des sages, de la section motards, des Taabès et Sèrès, des sections tèppèrès, des chargés du maintien de l’ordre et autres.

Cellou Dalein souhaitera « que l’année 2013 soit celle de la victoire du droit sur la force, de la justice sur l’injustice, de la vérité sur le mensonge Â» et, si tel est le cas, dira-t-il, alors le président de l’UFDG dira qu’il souhaite la libération très prochaine de tous les détenus dans la prétendue affaire du 19 juillet 2011, avant de souhaiter d’une vive voix : « le retour triomphal de notre vice-président et collaborateur M. Bah Oury Â».

Le leader de l’opposition guinéenne a, par la même occasion, pensé aux amis et sympathisants de l’UFDG, en l’occurrence MM. Diallo Amadou Oury Sadakaadji et Tibou Camara, tous deux accusés à tort dans cette affaire d’attaque du domicile du président de la République dans la nuit du 19 juillet 2011. Il leur a aussi souhaité un retour au bercail dans un bref délai. Continuant dans le même sens, Cellou Dalein Diallo dira à ses militants que malgré la difficile situation dans la quelle nous vivons en Guinée, la vérité et le droit finiront par triompher sur le mensonge et la force, et alors : « nous irons tous accueillir notre collaborateur Bah Oury à l’occasion d’un retour qui sera triomphal Â».

Ce discours du président de l’UFDG vient de démentir tous ceux qui avaient vite parié sur une explosion prochaine de la plus grande formation politique du pays. Mais c’était sans compter sur la personnalité de Cellou Dalein et de son vice-président. Les militants et sympathisants de l’UFDG quant à eux, avaient la ferme conviction que leurs responsables n’allaient pas se laisser aller dans des querelles internes et inutiles, mais faut-il le dire, ils avaient besoin d’un tel discours pour dissiper leurs inquiétudes. Ainsi, après de longues semaines de distractions, c’est le retour à la normale au sein de l’UFDG. On ne peut que s’en féliciter et souhaiter que tous les militants, sympathisants et amis de l’UFDG, œuvrent à plus d’unité et à plus de cohésion au sein de notre Parti, de combattre et de dénoncer toute forme d’intoxication. Continuons à travailler sereinement avec une profonde conviction et surtout dans l’union sacrée pour le parti et en son sein, pour que triomphent nos valeurs et idéaux pour lesquelles nous avons déjà consentis d’énormes sacrifices.

La Guinée et les Guinéens ont besoin d’une UFDG forte et entreprenante, et il est de notre responsabilité d’y veiller.


Bah Alpha Boubacar
pour UFDG Online


Voici le discours pour plus d’infos : http://guineeactu.info/galerie-videos/gallery.html?videoid=esDvTNRtfig 

 
AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #8 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 10-01-2013 23:03

Et voilà ce qui est compréhensif et cohérent... Il n' est jamais trop tard pour bien faire!
Même si Bah Oury ne rentrera pas tout de suite, travailler la main dans la main ne fera que vous grandir tous les deux.
Citer
 
 
+4 #7 Ibrahima Mbemba SOW 09-01-2013 21:27

Une bonne nouvelle comme celle-là est trop rare pour que l'on ne s'en réjouisse pas pour la cohésion de l'UFDG d'abord et les maigres chances d'avènement d'une société de droit et de démocratie en Guinée, ensuite. Enfin, sans être dupe des conditions qui ont prévalu à cette déclaration de CDD, il est permis d'espérer que la logique de l'intelligence et de l'efficacité va bien finir par s'imposer dans l'esprit de nos élites: ce que Bâ Mamadou et Siradiou Diallo avaient tenté dans les années 90, peut bien être réussi à présent, sous l'impusion d'un tandem huilé et cohérent CDD-Bah Oury.
Citer
 
 
+4 #6 Gandhi 09-01-2013 18:39

S'il suffisait d'accuser quelqu'un - sans preuve matérielle - pour le rendre coupable d'un crime, je commencerais par vous Diaby... et que diriez-vous pour vous défendre contre des rumeurs ? Depuis quand les présumés... doivent-ils se défendre d'être innocents ? Vous regardez trop la TV mon cher, mais vous n'avez rien compris au fonctionnement d'un procès. En outre nous ne sommes pas aux USA avec la procédure accusatoire, où il suffit de salir un individu pour l'accuser d'autres maux. En Guinée, le juge d'instruction doit prouver, mais s'il ne possède que des accusations verbales de soi-disants complices, on en revient au point de départ. Oui AC était le commanditaire des attaques contre la Guinée au début des années 2000, qu'en dites-vous ?
Citer
 
 
-7 #5 D.K DIABY 09-01-2013 11:39

Mr BAH OURY,s'il vous plaît,si vous êtes sûr de votre innocense rénoncez à votre asile et venez participer au procès.C'est important pour le peuple et pour votre carrière politique.Nous voulons savoir la vérité. Merci
Citer
 
 
+4 #4 amadou 09-01-2013 03:45

merci cdd d'appeler au retour de M bah oury
Citer
 
 
-8 #3 Mory Sylla 09-01-2013 00:46

On peut pas s'egosiller d'etre la plus grande formation politique et fuir les elections legislatives. C'est Kafkaesque. Mais personne n'est surpris avec ces democrates de minuit.
Citer
 
 
+4 #2 Bangaly Traore 08-01-2013 23:14

Le peuple de guinee dans sa majorite souhaite un retour triomphal a notre frere Bah Oury.Quand un president de la republique cesse d'etre constant dans ses prises de decision,il devient un danger permanent pour lui-meme d'abord et en suite pour le pays.En tout cas,la dictature n'a plus sa place dans notre pays,nous voulons un pays libre et democratique.NB:La justice de RPG/ARC-en-Terre,nous voulons connaitre la verite.
Citer
 
 
+4 #1 Atika. 08-01-2013 20:01

Voilà ce que CDD aurait dû faire depuis long temps! Il n'aurait pas dû se taire face au mensonge qui entoure le faux coup d’État.
Je conseille à Cellou de maintenir le cap et de se méfier des manoeuvres du PD Condé
Citer