Justice : nouvelle défaite de Chantale Cole face à un journaliste

Facebook Imprimer    

 

COLE_Chantal_5_01Chantale Cole et sa Chérie Fm ont enregistré une autre défaite contre un journaliste, le mercredi 26 décembre, devant le même tribunal correctionnel de Dixinn, une semaine seulement après celle qu’elles ont subie face Aboubacar Diallo, de la radio Espace Fm Guinée.

Comme la première qu’elles ont engagée contre le journaliste d’Espace Fm Guinée, la deuxième procédure de citation directe que Chantale Cole et Chérie Fm ont engagée contre leur propre journaliste Divid Yombouno a été déclarée irrecevable pour vice de forme.

La PDG du groupe Allo Media qui a pris soin de se faire assister par l’un de ceux qui font la fierté du barreau de Guinée, a commis l’erreur de viser dans ces deux citations, le code pénal (une loi générale) au lieu de la loi sur la liberté de la presse (une loi spéciale).

David Yombouno, pour rappel, était accusé par Chantale Cole et Chérie Fm de diffamation, racisme et ethnocentrisme. Tandis qu’Aboubacar Diallo était poursuivi seulement pour des faits de diffamation.

Même si l’annulation de ces deux procédures n’entame en rien leur droit de saisir la justice, elle aura tout au moins affaibli Chantale Cole et Chérie Fm engagées dans un bras de fer avec leurs employés dont David Yombouno, depuis un certain temps.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu

 
AAA_logo_guineeactu_article 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #1 boubacar doumba diallo 29-12-2012 11:01

"Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès"
Notre grande Chantou nationale devrait peut-être méditer ce proverbe.
Citer