Selection de vidéos
Partenaires
Comportement des préfets et gouverneurs: réaction de Bouna Yatassaye de Génération Alpha
Heinan Goba Jeudi, 20 Décembre 2012 15:44
Le secrétaire exécutif de l’ONG, « Génération Alpha », un des mouvements de soutien au président Alpha Condé, dit qu’il n’est pas normal que les préfets et les gouverneurs se comportent comme des responsables du parti au pouvoir dans les localités qu’ils dirigent.
Avant que Souleymane Doumbouya, son président, n’indique cela résulte du passé.
Comme au temps de l’implantation du PUP, le parti de feu Général Lansana Conté, l’ex-président de la République, les sous-préfets, préfets et gouverneurs se comportent comme des militants du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Ils n’hésitent pas parfois à mettre en prison tous ceux qui sont soupçonnés d’appartenir à l’opposition.
Une crise née de ce comportement à Guéckédou est loin d’être résolue.
D’où l’urgence de recadrer ces commis de l’Etat.
Bouna Yatassaye qui s’exprimait jeudi devant la presse en compagnie de certains membres de son mouvement dans le cadre de la célébration de l’an deux de l’investiture d’Alpha Condé, a déploré cela et rappelé que les préfets et les gouverneurs représentent le gouvernement. En précisant que de ce fait, ils doivent être accessibles à tous les citoyens sans distinction.
En déplorant cet état de fait qui n’honore pas ces commis de l’Etat qui font tout aujourd’hui pour implanter le RPG-Arc-en-ciel dans leur sphère géographique, histoire de conserver leur poste, Souleymane Doumbouya et Bouna Yatassaye ont émis l’espoir qu’avec le temps tout rentrera dans l’ordre. C'est-à -dire que ces cadres sauront ce qu’ils doivent faire.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires








