EDG : Abdoulaye Kéita trouve de la place pour son frère à la mangeoire

Facebook Imprimer    

 

EDG_siege_Conakry_electricite_01Electricité de Guinée (EDG) vient de signer un partenariat avec la société Gentina Contrôle de Souleymane Kéita. Cette dernière, d’après le coordinateur général, Abdoulaye Kéita, devra contrôler la qualité des matériaux et des installations des usagers de courant, avant leur raccordement au réseau de l’EDG.

L’utilisation du matériel inapproprié et les mauvaises installations sont à la base de la plupart des courts-circuits qui provoquent les incendies entrainant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts. Tous les Guinéens le savent. C’est pourquoi, ils sont nombreux à saluer cette initiative. Même si le courant dont on parle se fait rare du jour au lendemain.

Bien que le problème du contrôle des installations électriques des usagers se pose avec acuité, le choix d’une société externe alors qu’EDG souffre d’une insuffisance de moyens pour satisfaire aux besoins de la clientèle, pose question. En cette période de vaches maigres, Abdoulaye Kéita ferait mieux de renforcer les capacités des techniciens de l’EDG pour faire ce travail.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu

AAA_logo_guineeactu_article 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #1 Cisko 20-12-2012 11:17

Un journaliste rigoureux et professionnel devait nous dire est-ce que c'est un marché de gré à gré, quel est le montant du contrat, quels étaient les autres concurrents ainsi que les forces et faiblesses de ces derniers. C'est cet ensemble d'info qui pourrait nous aider à bien comprendre l’éventualité du népotisme de Mr Abdoulaye Keita. Autrement, un texte télégraphique du genre de celui qu'on a ici ne pourrait mériter crédibilité
Citer