Audiences suspendues à la cour d'assises suite à la mort du greffier en chef de la cour d’appel de Conakry

Facebook Imprimer    

 

SYLLA_Seydouba_01La reprise de la session 2012 de la cour d’assises de Conakry qui a eu lieu ce lundi 10 décembre 2012, a été subitement interrompue lorsque le greffier en chef Seydouba Sylla, qui donnait lecture du premier arrêt de renvoi, est tombé en syncope avant de mourir peu après dans un hôpital de la place.

Aucune date n’est pour le moment annoncée par les autorités pour la reprise des activités de cette session des assises qui sera consacrée en grande partie au jugement de l’attaque présumée du domicile privée du président Alpha Condé en juillet 2011.

D’après un magistrat que nous avons pu joindre au téléphone un peu plus tard, le greffier en chef qui a été transporté urgemment à l’hôpital Ignace Deen à près d’un kilomètre de là « a finalement rendu l’âme. Son corps se trouve à la morgue de cet hôpital ».

« On cherche des moyens pour informer sa femme enceinte de près de 8 mois », a ajouté notre interlocuteur.

Nombreux sont les travailleurs de la justice et autres qui défilent devant la morgue où le corps a été transporté, pour se rendre à l’évidence.

Tellement la mort de ce greffier d’une cinquantaine d’années en a surpris plus d’un au sein de la famille judiciaire comme partout à Conakry.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu

AAA_logo_guineeactu_article 

Facebook Imprimer