Selection de vidéos
Partenaires
Rumeurs d’arrestation dans les rangs de l’armée : que s’est-il réellement passé ?
Siré Condé Vendredi, 07 Décembre 2012 16:20
Un bruit sur l’interpellation de 9 militaires court dans la capitale. La toile s’est emparée de la nouvelle, sans qu’aucune source officielle ne vienne éclairer la lanterne de l’opinion pour le moment.
Alors que le procès des présumés auteurs de l’attaque contre la résidence du président Alpha Condé est annoncé pour le 10 décembre, 9 militaires tous des bérets du Bataillon des troupes aéroportées (BATA) viennent à leur tour d’être interpellés, selon des sources concordantes. Il s’agit entre autre d’Adama Sidibé, Moussa Cissé, Michel Haba, Laye Magassouba. Ces militaires étaient semble-t-il en province pour des manœuvres militaires, au moment de leur arrestation.
Ils ont été transférés à la Maison centrale de Conakry, en attendant que la justice se saisisse du dossier. Pour le moment, aucune version officielle n’a filtré sur ces arrestations, ni sur les raisons apparentes de ce coup de filet dans les rangs de la grande muette. Ces 9 militaires seraient des sous-officiers et hommes de rangs, dont les proches seraient aujourd’hui très inquiets pour leur sort.
Siré Condé
L’Indépendant, partenaire de GuineeActu
Commentaires








