Rumeurs d’arrestation dans les rangs de l’armée : que s’est-il réellement passé ?

Facebook Imprimer    

 

Un bruit sur l’interpellation de 9 militaires court dans la capitale. La toile s’est emparée de la nouvelle, sans qu’aucune source officielle ne vienne éclairer la lanterne de l’opinion pour le moment.

Alors que le procès des présumés auteurs de l’attaque contre la résidence du président Alpha Condé est annoncé pour le 10 décembre, 9 militaires tous des bérets du Bataillon des troupes aéroportées (BATA) viennent à leur tour d’être interpellés, selon des sources concordantes. Il s’agit entre autre d’Adama Sidibé, Moussa Cissé, Michel Haba, Laye Magassouba. Ces militaires étaient semble-t-il en province pour des manœuvres militaires, au moment de leur arrestation.

Ils ont été transférés à la Maison centrale de Conakry, en attendant que la justice se saisisse du dossier. Pour le moment, aucune version officielle n’a filtré sur ces arrestations, ni sur les raisons apparentes de ce coup de filet dans les rangs de la grande muette. Ces 9 militaires seraient des sous-officiers et hommes de rangs, dont les proches seraient aujourd’hui très inquiets pour leur sort.


Siré Condé
L’Indépendant, partenaire de GuineeActu

 
AAA_logo_guineeactu_article 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #3 Youssouf Bangoura 08-12-2012 19:19

Vraiment, les journalistes guinéens me font pitié, sans aucune enquête, ce Siré Condé se jette sur une rumeur .
Citer
 
 
+1 #2 Bangaly Traore 08-12-2012 17:26

Rumeur ou pas,plus jamais un regime militaire dans notre pays.Apres 26ans du regime militaire et criminel,le peuple de guinee dans sa majorite n'a plus jamais besoin d'un regime militaire criminel en guinee.Vive la democratie et vive les elections.
Citer
 
 
+1 #1 mamadou 08-12-2012 14:02

Mr Cire, vous n'avez absolument rien apporte de nouveau, juste repeter les rumeurs. La question reste entiere, meme pas une ebauche de reponse de votre part.
Citer