La rencontre pouvoir-opposition de ce 25 juillet renvoyée sine die

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alhassane_01La rencontre à laquelle le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation invitait les partis membres du collectif des partis politiques pour la finalisation de Transition a été reportée à une date ultérieure.

Le communiqué du ministre Alhassane Condé qui a annoncé cette nouvelle n'a pas donné les raisons du report de cette rencontre jugée très cruciale par le pouvoir en place.

Ce qui reste évident est que les partis membres du collectif des partis politiques pour la finalisation de Transition qui représentent l'opposition guinéenne, ne semblaient pas disposés à dialoguer avec le pouvoir en l'absence de certains préalables.

La définition du cadre du dialogue et la liberté de mouvement de tous les responsables politiques font parties des conditions que devraient poser le collectifs.

Le pouvoir a-t-il cru bon de remplir ces conditions avant la rencontre de peur de se retrouver seul à la table de négociation ? Attendons de voir...


Heinan Goba

de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #3 Gandhi 26-07-2011 17:42

Le problème, c'est que c'est la CENI qui invite, le MATD n'est éventuellement là qu'en tant qu'observateur. Il n'a pas son mot à dire, sauf à travers ses deux représentants au sein de la CENI. Par conséquent, le MATD peut convoquer les partis politiques pour de nombreuses choses, mais en tous cas, pas pour organiser les élections, dont la révision du fichier fait partie. Est-ce clair Mr Condé ?
Citer
 
 
0 #2 M Lamine Conde 26-07-2011 16:39

@ Gandhi, personne ne dit le contraire, c’est la CENI qui organise les élections, mais elle est aidée techniquement par le MATD, ou est le problème!
Citer
 
 
+8 #1 Gandhi 25-07-2011 19:52

Le MATD n'est pas qualifié pour organiser les élections. Tant que le gouvernement restera sourd, il n'y aura pas de rencontre. C'est pourtant simple à comprendre.
Citer