Un leader de l'opposition demande à Alpha Condé d'être reconnaissant envers la presse guinéenne

Facebook Imprimer    

 

BAKAYOKO_Abdourahamane_01Le leader des Démocrates guinéens, un parti de l'opposition guinéenne, demande au président Alpha Condé de parler à la presse guinéenne, ne se reste que pour reconnaître le travail abattu par cette dernière à ses côtés durant ses nombreuses années de lutte qui l'a porté au pouvoir.

Au cours d'une conférence de presse qu'il a animée ce jeudi à Conakry, Abdourahamane Bakayoko s'est dit au regret de voir Alpha Condé accorder des entretiens à la presse étrangère pendant que, depuis qu'il est au pouvoir, il n'a jamais parlé aux journalistes guinéens qui ont risqué leur vie pour lui.

Le président des Démocrates guinéens a rappelé que lorsqu’Alpha Condé a été « arbitrairement Â» arrêté par le régime du président Conté, c'est la presse guinéenne et non la presse internationale qui l'a défendu. 

Après sa libération, Alpha Condé a exprimé son admiration pour la presse guinéenne et lui a demandé de continuer le combat, a aussi rappelé Abdourahamane Bakayoko, qui ne comprend pas le refus d'Alpha Condé de collaborer avec ses compagnons de lutte.

Le leader des Démocrates guinéens a dit que si cela avait été lui, il aurait commencé par parler à la presse guinéenne. Avant tout, a fait savoir Monsieur Bakayoko, c'est de la Guinée qu'il s'agit. Et les plus concernés sont les Guinéens qui ont pour oreille la presse guinéenne.

La façon de faire d'Alpha Condé, à l'analyse de monsieur Bakayoko, montre qu'il trouve la Guinée et les Guinéens petits. Si tel est le cas, dira le conférencier, « qu'il parte à la conquête du monde en nous laissant avec notre bijou, la Guinée Â».

D'après le décompte du président des Démocrates guinéens, Alpha Condé a effectué 70 voyages à l'extérieur depuis qu'il préside aux destinées de la Guinée. Le peuple a droit à des explications sur ces voyages qui coûtent beaucoup au contribuable, a-t-il dit. 

La presse guinéenne qui a empêché Lansana Conté de tuer Alpha Condé ne va pas l'empêcher de travailler s'il le veut bien, a rassuré Abdourahamane Bakayoko.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com

 
AAA_logo_guineeactu_article 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #3 sylla democrate 23-11-2012 06:36

Je ne comprends pas que ce site accepte des articles peu recommendables et refusent par moment nos commentaires qu'ils trouvent eloignes de leur vision. Qu'est ce qui vous prouve que Alpha Conde a ete arbitrairement emprisonne? Bakayoko cherche a profiter comme la plupart des jeunes guineens. Alors, je prie pour lui qu'il soit ecoute par son genie donneur de postes juteux. Quand a toi Mr. Goba, etant donne que t'as choisis le journalisme, je te conseillerai de lire beaucoup pour ameliorer la qualite de tes ecrits. Ton premier paragraphe avec "Ne se reste que", s'il te plait consacre toi plus a la formation qu'a autre chose.
Citer
 
 
+2 #2 diallo boubacar doumba 22-11-2012 20:02

Bonjour M. Saliou!
N'est ce pas vous qui m'aviez interpelé il y a bientôt un an à propos de mon article sur le Wali de Gomba ?Si oui aimerais bien faire plus ample connaissance
Bien à vous.
.
Citer
 
 
0 #1 Saliou 22-11-2012 19:50

J'aimerais une liste de tous les voyages de Monsieur Alpha Condé. Au contraire je ne veux pas connaitre combien cela a couté mais combien on a gagné avectout ça et les repercussions sur le quotidient du guineen.
Citer