Selection de vidéos
Partenaires
Un leader de l'opposition demande à Alpha Condé d'être reconnaissant envers la presse guinéenne
Heinan Goba Jeudi, 22 Novembre 2012 18:55
Le leader des Démocrates guinéens, un parti de l'opposition guinéenne, demande au président Alpha Condé de parler à la presse guinéenne, ne se reste que pour reconnaître le travail abattu par cette dernière à ses côtés durant ses nombreuses années de lutte qui l'a porté au pouvoir.
Au cours d'une conférence de presse qu'il a animée ce jeudi à Conakry, Abdourahamane Bakayoko s'est dit au regret de voir Alpha Condé accorder des entretiens à la presse étrangère pendant que, depuis qu'il est au pouvoir, il n'a jamais parlé aux journalistes guinéens qui ont risqué leur vie pour lui.
Le président des Démocrates guinéens a rappelé que lorsqu’Alpha Condé a été « arbitrairement » arrêté par le régime du président Conté, c'est la presse guinéenne et non la presse internationale qui l'a défendu.
Après sa libération, Alpha Condé a exprimé son admiration pour la presse guinéenne et lui a demandé de continuer le combat, a aussi rappelé Abdourahamane Bakayoko, qui ne comprend pas le refus d'Alpha Condé de collaborer avec ses compagnons de lutte.
Le leader des Démocrates guinéens a dit que si cela avait été lui, il aurait commencé par parler à la presse guinéenne. Avant tout, a fait savoir Monsieur Bakayoko, c'est de la Guinée qu'il s'agit. Et les plus concernés sont les Guinéens qui ont pour oreille la presse guinéenne.
La façon de faire d'Alpha Condé, à l'analyse de monsieur Bakayoko, montre qu'il trouve la Guinée et les Guinéens petits. Si tel est le cas, dira le conférencier, « qu'il parte à la conquête du monde en nous laissant avec notre bijou, la Guinée ».
D'après le décompte du président des Démocrates guinéens, Alpha Condé a effectué 70 voyages à l'extérieur depuis qu'il préside aux destinées de la Guinée. Le peuple a droit à des explications sur ces voyages qui coûtent beaucoup au contribuable, a-t-il dit.
La presse guinéenne qui a empêché Lansana Conté de tuer Alpha Condé ne va pas l'empêcher de travailler s'il le veut bien, a rassuré Abdourahamane Bakayoko.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
N'est ce pas vous qui m'aviez interpelé il y a bientôt un an à propos de mon article sur le Wali de Gomba ?Si oui aimerais bien faire plus ample connaissance
Bien à vous.
.








