Assassinat de Paul Temple Cole : ce qui n’a pas été dit

Facebook Imprimer    

 

COLE_Paul_Temple_01Le président Alpha Condé a rendu visite à la famille de Paul Temple Cole la semaine dernière. Ce jeune cadre de la société ETI assassiné le 9 novembre dernier dans la banlieue de Conakry par des bandits.

Le directeur technique de la société informatique ETI, Paul Temple Cole, a été assassiné par des bandits au quartier Kipé. Alors qu’il revenait du travail, en compagnie de son épouse et de son enfant. Son épouse a reçu des balles au niveau de l’abdomen, ayant tenté de porter secours à son époux agonisant, après que celui-ci eut été cloué au sol par les assaillants. Paul T. Cole, il faut le rappeler avait déjà été atteint par des balles tirées par ces individus armés et vêtus de treillis militaires, selon des sources policières.

Il succombera d’ailleurs à ses blessures, tandis que son épouse sera elle transférée dans un centre médical de la banlieue de Conakry. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les balles ont été extraites et que les jours de Mme Cole ne seraient plus en danger.

La famille du défunt a du mal à sécher ses larmes, tant Paul était réputé pour sa vertu. Il avait, d’après les témoignages, fait de bonnes études au Sénégal puis au Maroc. Avant de parachever ce cursus par un diplôme décroché au London College of computing and network.

Pour le moment les enquêtes préliminaires n’ont pas encore déterminé s’il s’agit d’un règlement de compte ou d’un crime crapuleux, pour ce qui est de la mort de Paul T. Cole.

Même si ses proches pensent que le défunt n’était pas du genre à tremper dans des combines susceptibles de lui attirer des inimitiés. Pour eux, Paul était vraiment le modèle du cadre « honnête et dévoué Â» à son travail. Que son âme repose en paix. Amen.


Malick Diallo
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #8 Mc Dowell Balde 23-11-2012 22:13

Paix à son âme ! L’insécurité qui prévaut à Conakry est révoltante …il y a vraiment urgence, comme d’ailleurs à tous les niveaux en Guinée.
Parfaitement d’accord avec le commentaire de Sylla Démocrate, le titre ne colle pas du tout avec le contenu de l’article.
Citer
 
 
+9 #7 sylla democrate 23-11-2012 06:18

Paix a son ame. Mr Malick, maintenant qu'est ce qui n'a pasd ete dit? Ton titre n'a rien a voir avec l'information vehiculee. Vivement une ecole de journalisme au pays.
Citer
 
 
+5 #6 Paul Théa 22-11-2012 14:50

Dommage; vraiment dommage. Paix à son âme et condoléances à la famille.
Citer
 
 
+7 #5 Amenofils 22-11-2012 12:34

je n'ai pas connu paul, mais ce visage pouvait avoir une autre destinée que celle qu'il a subie par la faute de Alpha Condé et de son gouvernement. Incapable de securiser une petite ville lineaire de moins de 36 km de long. Toutes mes condoleances a la famille et que son âme repose en paix. Je suis triste et revolté a la fois ce matin en apprenant la mort d'un autre jeune dont le corps a ete retrouvé dans la mer au quartier Coronthie. Jamais la Guinée n'avait atteint ce seuil de banditisme a croire que c'est le pouvoir qui l'organise et l'entretien.
Citer
 
 
+12 #4 madina 22-11-2012 00:30

De lä ou tu es, surement tu me vois!
Certes donc tu vois l'immensité de mon emoi!
Et la profondeur de mon effroi!
De Almamya ä Sandervalia,je te revois
Dans notre enfance pleine de joie!
Que devient donc ce pays sans sureté ni loi
Une jungle ou chacun est une proie !
Paul Temple Cole,temple de serenité et de foi
Repose en paix,homme de paix,coeur de joie!
Citer
 
 
+10 #3 diallo boubacar doumba 21-11-2012 22:22

Mes condoléances les plus attristées à la famille Cole et mes voeux ardents de prompt rétablissement à Mme Cole. C’est ma fille qui travaille également à ETI qui fut la première à m'informer de cette sanglante tragédie .
Quel pays! Nul n'est à l'abri des escadrons de la mort et du grand banditisme sévissant dans la plus grande impunité en Guinée.Yako!
Citer
 
 
+6 #2 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 21-11-2012 20:13

Toutes mes condoléances à la famille de Paul. Que son ame répose en paix! Amen.
Citer
 
 
+12 #1 Barros Diallo 21-11-2012 19:03

Brilant, Paul l'était. Toujours premier ou ou deuxième. Je l'ai connu au College ou il me devançait d'une promotion avec sa soeur Celine. C'est ainsi qu'on se souvient de Paul: un génie au calme olympien. Un bosseur sans histoires, un des rares jeunes guinéens dont je peux dire autant, le genre dont on sait qu'il finira par créer quelque chose d'utile, un jour ou l'autre. Apparemment, comme nombre d'entre nous, ceci ne peut etre possible qu'en dehors de la Guinée. Je commence vraiment à désespérer de ce pays qui sacrifie d'une facon ou d'une autre, tout ce qui peut lui être utile demain. Paul était une richesse nationale. Quelle autre perte pour la Guinée, quel dommage ! Mes condoléances à la Famille.
Citer