Selection de vidéos
Partenaires
Grands Moulins de Guinée : grogne des travailleurs pour des arriérés de salaire
Mamadou Sarifou Barry Samedi, 03 Novembre 2012 16:55
L’usine les Grands Moulins de Guinée (GMG) située dans la préfecture de Dubréka à cinquante kilomètres de Conakry, traverse actuellement une crise sans précédent. En effet, depuis deux mois, l’usine est en arrêt, les travailleurs n’étant plus payés. Une situation qui inquiète le syndicat de cette unité industrielle qui ne sait pas à quel saint se vouer.
Selon le secrétaire général de la délégation syndicale des travailleurs de la société Grands Moulins de Guinée, Dian Bailo Barry, cela fait deux mois que l’entreprise est en faillite. Alors que, dit-il, les matières premières sont en place.
« Nous ne comprenons pas ce qui ne va pas à l’usine. Cela fait deux mois maintenant que les travailleurs ne sont pas payés par la direction de l’usine. Nous avons entrepris des démarches auprès de la direction qui sont restées sans suite. Depuis deux mois, l’usine ne produit pas. Et cela nous inquiète vraiment », a-t-il regretté.
Cependant, le secrétaire général a fait savoir que les travailleurs sont actuellement dans une situation critique. « Beaucoup de nos collègues ont été délogés de leurs concessions parce qu’ils n’ont pas payé le loyer », a-t-il souligné.
« Lundi, nous avons rencontré la direction pour leur demander pourquoi nous ne sommes pas payés. La direction nous a répondu qu’elle est en train de discuter avec les prochains partenaires de l’usine. Nous leur avons répondu que notre problème, c’est le paiement de nos salaires et la reprise immédiate des activités à l’usine », a-t-il indiqué.
Pour terminer, il a invité les autorités à s’impliquer pour régler définitivement la crise à l’usine.
Nos tentatives pour joindre la direction générale des Grands Moulins de Guinée (GMG) sont restées vaines.
Mamadou Sarifou Barry
L’Indépendant, partenaire de GuineeActu
Commentaires








