JMD et son ancien bataclan condamnent "un acte antirépublicain"

Facebook Imprimer    

 

DORE_Jean-Marie_3_01« Si vous décapitez l’Etat, ce qui s’ensuit est absolument imprévisible. C’est une affaire grave qui aurait pu mettre en danger l’équilibre de notre pays. J'ai la conviction que cette affaire est sérieuse et très grave puisque ça met en péril notre pays. Notre démocratie n'est pas encore consolidée. »

Jean Marie Doré intervenait ainsi à propos du raid perpétré contre la personne du chef de l’Etat le Pr Alpha Condé. JMD et son ancien bataclan constitué d’anciens ministres étaient alors chez Alpha Condé pour lui apporter son soutien. L’ancien PM a estimé que cette tentative d’assassinat est illégale d’autant plus qu’elle remet en cause tous les fragiles acquis démocratiques.  

C’est pourquoi il a fustigé la violence comme rempart pour accéder au pouvoir ou régler des comptes. « Nous ne sommes pas contents que la Guinée, après 50 ans, continue à recourir à la violence pour régler les différends entre les individus et les institutions. Je ne crois pas jusqu’à ce qu’on me donne des preuves, que c’est un montage. Je juge les faits que je vois.”


L’oeil de GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #5 Dre 24-07-2011 15:00

Si le malheureux peuple de Guinée, et les paisibles citoyens sont entrain de subir les affres de la torture, de l'humiliation, des arrestations ensanglantées et assassinats sommaires c'est bien parce que cette horrible et cynique personne qui a été le premier ministre de la transition à jouer le jeu de la partialité en faveur de l'arrivée au pouvoir d'un criminel dont les preuves étaient déténues par les plus hautes instances dirigeantes de la transition. Evidemment il n'a servi que de papiers de toilette dont le general en carton Sékouba Konaté s'est servi pour arrivée à ses fins, le parachutage de Alpha Con à la magistrature suprème de notre pays . A part ce jeu qui était le sien tout au long de la transition et ce que cela a entrainé sur la terre Guinée, JMD à travaillé au BIT en Suisse comme agent espion au solde du sanguinaire AST à qui il fournissait les dossiers des intellectuels Guinéens de la Diaspora, ce qui a bien entendu contribué à décimer l'intelligencia de notre pauvre Guinée. Ce que je trouve incomprehensible dans son intervention c'est ce qu'il avance dans sa dernière phrase à savoir " je ne crois pas jusqu'à ce qu'on me donne des preuves, que c'est un montage. Je juge les faits que je vois." Qui est ce qui aurait dit a ce cynique personnage que l'attentat est un montage ou bien est il entrain de étaler à la face du monde le fond de sa pensée. Quoi qu'il en soit l'histoire Guinéenne retiendra que cette espèce d'ordures a soutenue et encouragé l'instauration d'un clivage ethnique exacerbé entre les ethnies en Guinée dans l'entre deux tours et après les élections et qu'il a été pire qu'une sansgsue pour l'économie Guinéenne en moins d'un an de service, au point de l'enfuir carrement sous terre. Pauvre de jean Marie Doré....
Citer
 
 
+1 #4 I.M.Sow 23-07-2011 20:09

Tiens! tiens!.. Même le fossoyeur en second du processus de démocratisation n'écarte pas formellement que le simulacre d'attentat conte Alpha Condé puisse être "un montage". Mais il ne faut tout de même pas lui demander de faire plus que de réclamer des "preuves" que nul ne peut lui fournir en Guinée naturellement. Après tout si la félonie et l'hypocrisie politique tuaient leur bonhomme, ce n'est certainement pas parmi les leaders des partis de l'ex-alliance Arc-en-Ciel que l'on découvrirait plus de cadavres politiques depuis mardi matin....
Citer
 
 
+1 #3 Gandhi 23-07-2011 16:12

JMD, tu as la vue qui baisse. Il est temps de prendre ta retraite définitive, car la sénilité te fait oublier, comme le rappelle Boubacar Doumba, qu'en matière de violence, tu n'as pas donné ta part au chien. Certains ne l'ont pas oublié, même si toi tu cherches à te faire oublier..
Citer
 
 
+3 #2 boubacar D doumba 23-07-2011 13:38

Quel sinistre et cynique personnage responsable du sabotage de la transition en Guinée juste pour assouvir ses ambitions personnelles!Pire il a encouragé et initié les pogoms de Haute Guinée restés impunis ainsi que les viols qui ont suivi dans certaines localités du Fouta.Le canyon creusé entre les ethnies suite à ces tragiques évènements a été creusé par l'irresponsable JMD en premier lieu. Il ne sera pas épargné par le tribunal de l'Histoire.
Citer
 
 
+4 #1 KIM 23-07-2011 13:27

Tiens c'est le retour de la momie ! ce faux complot n'aura pas fait que des malheureux.
Citer