CAN 2013 : Bantama Sow attendra…

Facebook Imprimer    

 

SOW_Sanoussy_Bantama_2_01Le nouveau ministre des Sports, le « Charles Blé Goudé guinéen Â», et fils spirituel d’Alpha Condé, attendra encore pour participer à une CAN. Celle de 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud lui a tout bonnement échappé : Titi Camara doit s’en réjouir à coup sûr. Sanoussi Bantama Sow essuie ainsi son tout premier revers avec l’élimination du Syli de Guinée par le Mena du Niger, alors que la Guinée avait battu ce même Mena du Niger à Conakry sur le score d’un but à zéro.

Seulement ce léger score n’aura pas propulsé les Guinéens en Afrique du sud. Même avec la présence à Niamey d’Alpha Condé, au retour de Kinshasa, après le XIVe sommet de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Francophonie. La réalité de la pelouse aura décidé autrement, loin de l’Internationale socialiste auquel appartiennent les deux hommes d’Etat (Mahamadou Issoufou et Alpha Condé). En effet, en seconde mi-temps, les Nigériens ont inscrit le premier but à la 75e minute de jeu par Mohamed Chikoto. Puis en ont ajouté un autre à la 85e par Boubacar Garba.

Les carottes étaient déjà cuites pour l’équipe nationale de Guinée minée par des crises internes liées à la gestion des sous et du choix des footballeurs, entre autres. En prenant ainsi un mauvais départ, Sanoussi Bantama Sow attendra aussi pour battre campagne pour son « père Â».


L’œil de GuineeActu

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #6 valeque 17-10-2012 15:39

Ce n'est pas a Bantama que vous vous adressez. Mais a toute la Guinee. je suis surpris que votre haine de l'autre vous fasse oublier que le syli National n'est l'equipe de bantama ! donc ne vous rejouissez pas de la defaite de votre propre pays ! quel patriotisme...que DIEU nous garde Amen ! sinon ...
Citer
 
 
+3 #5 Ismaël 17-10-2012 13:33

c'est aberrant de qualifier Me Sow de Charles blé goude, il est certes un militant de première heure du parti rpg et un incontestable fidèle d'Ac mais cela ne fait pas de lui pourtant un assassin comme l'ivoirien blé goudé'.Qu'a t-il fait de tel?vraiment arrêter des accusations gratuites.
Citer
 
 
+2 #4 Mohamed Sadibou Camara 15-10-2012 21:07

Titi Camara ne peut pas se réjouir de cette défaite. Il est à 100% responsable de la chute de l’équipe nationale. Il a mal géré les affaires et a complètement découragé, et les joueurs et l’entraineur. Comment cette équipe peut-elle donc gagner ? Pour réparer les dégâts de Titi Camara, on a besoins au minimum de deux saisons. C’est la conséquence quand on fait la promotion du favoritisme au détriment de la compétence. Pauvre Alpha Condé !
Citer
 
 
0 #3 Mahmoud 15-10-2012 17:03

Sow tu as été éliminé, alors dégage.
Citer
 
 
-1 #2 Alhousseny 15-10-2012 15:52

Quel dommage pour ce cher Bantama. Il va manquer une belle occasion de se remplir les poches. Et comme son patron sera deloge en 2015, il risque de finir juste comme Blegoude: raser les murs sans le sou.
Citer
 
 
+2 #1 Barros diallo 15-10-2012 15:07

Issoufou vs Alpha : 2 - 0. Et plus encore !
Les arts et la culture ( sport y compris) constituent l'image la plus fidèle d'une société, d'une civilisation, à un moment donné.
Citer