Selection de vidéos
Partenaires
Police nationale : les promesses de Mouramani Cissé
Heinan Goba Lundi, 15 Octobre 2012 13:56
Le nouveau ministre d’Etat à la Sécurité et à la Protection civile, Mouramani Cissé, a déclaré vendredi dernier que « conformément aux nouvelles instructions, les recrutements à la police se feront dans les institutions d’enseignement supérieur ».
Mouramani Cissé qui s’exprimait à l’occasion de sa première prise de contact avec l’ensemble des unités police, a dit que « le recrutement dans la rue des gens qui créent aujourd’hui d’énormes difficultés à la police guinéenne » est fini.
Jusqu’à une période récente, les recrutements à la police se faisaient par voie de concours. A la faveur de l’avènement du CNDD, l’ex-junte au pouvoir, malheureusement, de nombreux jeunes sans aucune qualification ont intégré les rangs de la police.
A ce manque de qualification qui fait que la police au lieu de rassurer la population constitue pour elle une source d’inquiétudes, il faut ajouter l’intégration dans les unités de la police guinéenne de personnes qui ont gouté au banditisme.
Il n’est pas étonnant de voir des policiers opérer avec des bandits.
La décision du ministre tombe au bon moment. Espérons donc que cette détermination de Mouramani Cissé de ne recruter à la police que des cadres ira jusqu’au bout pour le bonheur du peuple de Guinée, première victime de sa police.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires








