Selection de vidéos
Partenaires
Urbanisme et Habitat: Mathurin Bangoura remercie néanmoins Alpha Condé
Heinan Goba Mardi, 09 Octobre 2012 22:23
En dépit de tout ce qu'il a subi lundi 08 octobre comme humiliation, le général Mathurin Bangoura s'est rendu ce mardi au ministère de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction pour la passation de service entre lui et son successeur, Ibrahima Bangoura. Il a mis l'occasion à profit pour remercier toute de même le président Alpha Condé pour lui avoir permis de prouver à ses compatriotes ce dont il est capable.
Membre de l'ex-junte qui a pris le pouvoir à la mort de Lansana Conté, ministre des Télécommunications du gouvernement Komara, ministre des Transports pendant la transition, Mathurin Bangoura, remplacé vendredi dernier à la tête du ministère de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction par son cousin, d'après certaines indiscrétions, a séduit plus d'un Guinéen par son travail.
D'après certaines informations, le limogeage de cet officier supérieur comme celui de ses frères d'armes Korka Diallo et Mamadouba Toto Camara, qui ont fait leurs preuves, a été rendu possible du fait de la nécessité impérieuse de démilitariser le gouvernement après le départ des militaires du pouvoir. Pour cela, il leur a été demandé de choisir leur remplaçant, d'après les mêmes sources.
Quoi de mieux dans un climat social très tendu. En s'intéressant cependant aux événements de ce lundi, on peut sans cesse s'interroger.
Pour quelle raison empêcher un homme comme Mathurin Bangoura, quoiqu'il soit limogé, d'accéder à son bureau sous prétexte qu'il pourrait y avoir vol de documents ou de mobilier ? Le mini remaniement ministériel du vendredi a encore des secrets qu'il n'a pas encore livrés.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires








