Composition de la CENI : la GéCi peut enfin souffler !

Facebook Imprimer    

 

SOUMAH_Fode_Mohamed_01La GéCi de Fodé Mohamed Soumah – 0,11% lors de la présidentielle de 2010 devant Bouna Keita – qui a menacé de quitter le Collectif et l’ADP si elle ne trouvait pas un représentant au sein de la CENI en phase d’être relookée, peut enfin sécher ses larmes : Ditinn Diallo a brillé par son absence et en paie les frais. Par conséquent, sa place sera occupée par Fodé Mohamed Soumah de la GéCi. Ditinn Diallo lui, préfère les faveurs du CNT. Voilà donc une injustice réparée. En effet, si ce candidat de la dernière présidentielle n’avait pas trouvé de représentant, alors que de nombreux petits partis qui peuplent le Collectif et l’ADP ont des représentants, ou du moins sont plus considérés que celui qui a récolté 0,11%, il aurait été normal de désapprouver cette situation. Et c’est tant mieux. Ça promet quand même !


L’œil de GuineeActu

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #2 Barros diallo 11-10-2012 13:42

Je crois que ses militants devraient féliciter M.Soumah qui arrive à tirer son épingle du jeu de jardin d'enfants gâtés qu'on appelle politique Guinéene. C'est tant mieux pour l'unité des leaders et tant pis pour le changement qualitattif de la politique guinéenne. Il y'aura d'autres gâteaus à se partager et ce qui importe c'est d'avoir une part.
Citer
 
 
+5 #1 Gandhi 09-10-2012 20:44

Il est clair que la GECI doit être privilégiée par rapport au PUD, et si on veut sauvegarder l'unité de l'opposition, on aurait même pas du faire cette faute de goût.
Maintenant, il faudra qu'on m'explique comment un parti qui a eu plus de 40% aux présidentielles est traité de la même façon que qu'un autre parti qui n'en a eu que 0,11%.
Gare à ceux qui ne comprennent rien et qui s'offusqueront que l'UFDG utilise la rue pour se faire entendre, s'ils se limitént à croire que la puissance d'un parti se mesure au nombre de commissaires à la CENI !!!
Citer