Voici comment Maturin et Telliano ont été remerciés

Facebook Imprimer    

 

TELLIANO_Jean_Marc_01Limogé dans la soirée de vendredi 05 octobre de son poste de ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction à la faveur du tout premier remaniement ministériel de l’Alpha gouvernance, le général Maturin Bangoura a été empêché d'accéder à son bureau par des éléments de la gendarmerie nationale ce lundi, d'après des témoins.

Le président du RDIG, l'homme d'affaire Jean-Marc Telliano, également remplacé à la tête du ministère de l'Agriculture, aurait subi le même sort s'il avait mis pied ce lundi à son département, investi depuis la publication du décret présidentiel par des forces de l'ordre. D'après des témoins, le bureau du ministre de l'Agriculture était aussi sous surveillance policière.

D'après les explications données par les agents des forces de l'ordre, cette démarche vise à empêcher tout vol avant la prise de fonction des nouveaux ministres. « Nous sommes là depuis vendredi, le jour de la publication du décret. Nous avons reçu des ordres du haut commandement d’empêcher toute sortie de documents ou de matériel du bureau du ministre Â», a expliqué un agent aux travailleurs de l'Habitat.

C'est une première en Guinée où à chaque remaniement ministériel, on assiste toujours à des cérémonies de passation de service entre les sortants et les nouveaux. Certes, il y a dans le passé des ministres qui ont emporté tout après leur limogeage. Ce qui avait amené Jean Marie Doré à taper sur la table peu avant le départ de son gouvernement. Mais ce qui s'est passé ce lundi a indigné plus d'un Guinéen.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com

 
AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+6 #1 Patriote 10-10-2012 18:38

Goba,
Je ne trouve nulle part comment les deux ministres ont été remeriés dans votre article. Apprenez à être professionnels.
Citer